Cameroun - Meiganga (Adamaoua): Une fillette de 8 ans meurt par noyade dans le fleuve Lom après un accident de la circulation

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Aug-2017 - 14h43   10213                      
0
Fleuve Bénoué Archives
Un accident s’est produit dans le Lom, un cours d’eau situé dans la localité de Batoua Bodélé, arrondissement de Meiganga, département du Mbéré, a-t-on appris vendredi.

En effet, le chauffeur d’un car de marque Saviem qui fait la ligne Meiganga-Batoua Bodélé, dans la région de l’Adamaoua, y a perdu le contrôle de son véhicule.

Le Préfet du Mbéré, Mvogo, Marie Sylyac, a fait savoir dans un reportage diffusé sur la télévision nationale que «le chauffeur de la Saviem a mal apprécié le niveau d’eau d’un mayo en crue». D’habitude, en saison des pluies, les chauffeurs font descendre les passagers lorsqu’ils arrivent au niveau des cours d’eau pour mieux négocier la traversée. Pour les récupérer de l’autre côté. Il se trouve que ce jour-là, le chauffeur a mal apprécié le niveau d’eau du Lom. Le radier du pont était complètement couvert par l’eau.

Selon le témoignage de l’un des occupants du car, «tous les passagers sont descendus, sauf une petite fille âgée de 8 ans. Elle s’appelait Mami Yvette. Elle a été surprise par l’eau étant à l’intérieur de la Saviem. Elle n’a pas pu être secourue à temps. Le chauffeur qui est un adulte, lui, s’est débattu pour sortir de là. Le car n’est pas tombé dans l’eau comme on l’apprend par-ci par-là».

«Une fois au courant, j’ai fait descendre une équipe sur place. Cette équipe était conduite par le commandant de compagnie de gendarmerie du Mbéré. L’information qui circule sur les réseaux sociaux faisant état d’un car qui serait tombé dans l’eau est inexacte. On enregistre malheureusement un décès, celui de la jeune fille, au cours de cette traversée», précise le préfet du Mbéré qui rassure que le trafic a repris sur cet axe après ce malheureux incident.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique