Cameroun - Municipales 2020: Voici quelques nouveaux maires

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2020 - 09h47   12652                      
0
Alex Mimbang archives
On peut citer, l’ancienne députée, Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya ou l’ancien journaliste en service à la CRTV, Alex Mimbang.

Le constat est presque le même, que l’on se trouve du côté du parti au pouvoir (RDPC) ou du côté de l’opposition. Le choix a été porté en majorité vers de nouvelles personnes à la tête des exécutifs communaux.

Au lendemain des premières sessions de plein droit tenues le 18 février 2020 dans les communes, l'on note «du sang neuf. Un fort taux de renouvellement à la tête des communes qui ont commencé à se livrer à cet exercice», rapporte le quotidien national, Cameroon Tribune, paru le 19 février 2020.

Dans les colonnes du journal, on lit que: «on note la présence d’une dame à la commune de Pouma où Ngo Mboua Dorothée, épouse Nyodog, du RDPC, va remplacer son camarade de parti, et ancien vice-président du bureau exécutif national des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), François Soman… dans le Nyong-et-kellé, Véronique Eliane Bikay, épouse Kome va désormais présider aux destinées de la commune de Dibang pour le compte du RDPC».

A la mairie de Foumban,  l’ancienne députée Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya remplace son époux, le président de l’UDC, Adamou Ndam Njoya. Du côté de Njombe-Penja dans le Moungo, Paul Eric Kingue, le président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) revient à la tête de l’exécutif communal.

L’ancien journaliste en service à la CRTV, Alex Mimbang, a été élu à la tête de la commune de Nguelemendouka, département du haut Nyong, dans la région de l’Est. Félix Mbigha et Peter Chenwi sont les nouveaux maires des communes de Bamenda I et II. Au Sud-Ouest, David Mafany Namange remplace Patrick Ekema Esunge de regretté mémoire.

A l’Ouest, Cyrille Ngang du SDF revient à la tête de la commune de Bafoussam 1er et Jonas Kouamouo succède à Celestine Ketcha Courtès à la tête la mairie de Bangangté.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique