Cameroun - Opposition: Division au sein du Mouvement 11 millions de Citoyens de Cabral Libii

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2019 - 12h41   5645                      
12
Cabral Libii Archives
Cette division est perceptible dans les comportements des membres de ce Mouvement politique, qui ont créé en l’espace de quelques jours deux formations politiques.

Créé en 2017, le ‘’Mouvement 11 millions de Citoyens’’ de Cabral Libii connait déjà des divisions. L’une d’elle vient d’être observée avec la naissance de deux partis politiques, à l’intérieur du même mouvement. Solidaire jusqu’ici, le mouvement de Cabral Libii a toujours su garder ses rangs serrés. Le premier désaccord observé au sein de ce mouvement de jeunes, c’est la création de deux formations politiques en ce mois de mars. L’Organisation du Mouvement Patriotique (OMP) et  le Parti des Onze millions de Citoyens (Les Citoyens).

Le quotidien Mutations en kiosque ce 18 mars 2019, rapporte que, «le 3 mars dernier, lors d’une émission de débat diffusée sur les antennes de Vision 4,

-à l’initiative de certains membres du ‘’Mouvement 11 millions de Citoyens’’,

-de la mise en place de l’Organisation du Mouvement Patriotique (OMP), une formation politique issue dudit Mouvement, présidée par Bertrand Benoît Onana et ayant pour secrétaire général, Christian Nkongo».

Quelques jours plus tard, soit le 15 mars 2019, le leader du Mouvement 11 millions de Citoyens, Cabral Libii, annonçait via un communiqué, la création de son parti politique. «Il est porté à la connaissance des membres du Mouvement 11 millions de Citoyens, des partenaires civils et politiques et du grand public, qu’il s’est tenu le 6 mars 2019 à Yaoundé, une assemblée constitutive d’un parti politique dénommé Parti des Onzes Millions de Citoyens,  en abrégé ‘’ Les Citoyens’’».

La naissance de l'OMP et de ''Les Citoyens'', toutes d’un même père, «le Mouvement 11 millions de Citoyens», démontre à suffisance le malaise à la base, au sein de ce Mouvement seulement deux années après sa naissance.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique