Cameroun - Ouest: Bafoussam s’apprête à accueillir un camp SIC de 300 logements sociaux

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-May-2020 - 17h52   2249                      
8
A street in Bafoussam, West region Whatsapp
Il sera bâti au quartier Banengo, dans le premier arrondissement de la capitale régionale de l'Ouest.

Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest, s’apprête à accueillir son premier camp SIC. C’est ce qu’on retient de la visite de travail qu’a effectué le directeur général de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), Ahmadou Sardaouna, les 18 et19 mai 2020 à l’Ouest.

Dans son numéro paru ce 22 mai 2020, le quotidien Cameroon Tribune rapporte qu’il y était, «pour remplir les procédures de sécurisation d’un site de 5 ha au quartier Yewoum, devant servir pour la construction d’un autre camp SIC à Bangangté».

Mais aussi, pour la construction du premier camp SIC de Bafoussam. Il sera construit au quartier Banengo, dans l’arrondissement de Bafoussam 1er. «Il sera bâti sur un espace sécurisé de 3,5 ha, limitrophe de part et d’autre, au stade Omnisports de Banengo-Tocket, au Centre artisanal de Bafoussam, à la nouvelle préfecture de la Mifi en construction, et à une dizaine de délégations régionales des services déconcentrés de l’Etat», peut-on lire.

Le plan de lotissement architectural et technique de ce nouveau bijou a été validé à la salle des Actes de la mairie de la ville de Bafoussam. Les ingénieurs et concepteurs de ce camp SIC annoncent 300 logements sociaux. Il y «est prévu la réalisation de 40 logements haut-standing d’une valeur de 2,365 milliards de FCFA, 140 logements moyen-standing estimés à 4,05 milliards de FCFA et 120 logements sociaux évalués à 2,7 milliards de FCFA», note le journal.

Notre confrère précise que «les bâtiments R+4 devant abriter ces logements peuvent être augmentés en hauteur dans la mesure des moyens disponibles, pour doubler la quantité des appartements à construire».

Selon Ahmadou Sardaouna, la construction de ce camp SIC va commencer «dès que les projets d’études seront finalisés et les ressources financières complétées».

 

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique