Cameroun: Patrick Ekema, le Maire de Buea et grande figure de la lutte contre la sécession, est mort.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Oct-2019 - 13h28   22728                      
77
Patrick Ekema, Maire de Buea W. Tchango
Selon ses proches, Patrick Ekema Esunje, a rendu l’âme aux premières heures de ce dimanche 27 octobre 2019, des suites d’un accident vasculaire cérébral.

Dans la ville de Buea, Patrick Ekema a été pourtant très actifs hier samedi. « Nous avons assisté ensemble à deux cérémonies. Il était bien portant, du moins apparemment. Et quand on se séparait en fin de journée, il n’y avait aucun problème. On s’est donné rendez-vous lundi à son bureau, à la Mairie » témoigne un proche collaborateur du premier magistrat de la ville chef-lieu de la Région du Sud-Ouest.

Mais, après la journée au cours de laquelle il a été très actif, Patrick Ekema a eu une nuit cauchemardesque. « Monsieur le Maire a eu un malaise en début de soirée. Il a été transporté d’urgence dans un hôpital à Douala, où il a rendu l’âme » confie un membre de la famille du défunt, sans révéler les causes de ce décès subit.

La disparition de Patrick Ekema, à l’âge de 46 ans, est une grosse perte pour les partisans de l’unité du Cameroun. Depuis trois ans, les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, sont en proie à une guerre de sécession. Aux côtés du gouvernement central, Patrick Ekema a bataillé jusqu’à sa mort contre la partition du pays.

C’est donc une figure de la lutte contre l’indépendance des Régions anglophones qui tire ainsi sa révérence. 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique