Cameroun - Philemon Yang (ex-Premier Ministre): «Merci au Président de la République pour la très haute confiance»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jan-2019 - 15h06   8566                      
5
Philemon Yang, Premier Ministre P. R. C.
Limogé du gouvernement, l’ex-Premier Ministre a tenu à remercier le Chef de l’Etat pour avoir placé sa confiance en lui pendant près de 10 ans.

Philemon Yang ne semble pas fâché suite à sa sortie du gouvernement. C’est un ex-Premier Ministre au visage détendu, qui a participé le 7 janvier 2019, à la cérémonie de passation de service avec son successeur, Joseph Dion Ngute. Une brève cérémonie, empreinte de convivialité, au cours de laquelle, le Chef du Gouvernement sortant, a tenu à dire «Merci au Président de la République pour la très haute confiance».

Nommé Premier Ministre le 30 juin 2009, Philemon Yang est resté pendant neuf ans et demi, à la tête de l’Immeuble Etoile. L’ancien ambassadeur du Cameroun au Canada, dont on ne vendait pas chère la peau à son arrivée, a battu tous les records de longévité. Pour son entourage, l’homme de 71 ans perçoit son limogeage comme un repos mérité, après des années de dur labeur.

Il laisse la place à l’ancien directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), nommé à la faveur du remaniement ministériel du 4 janvier 2019. «Je vais m’adresser à vous tous qui animez cette structure si importante: je connais la compétence dont vous disposez. Je suis avec vous maintenant. Je vais compter sur votre ardeur au travail, votre disponibilité et votre honnêteté», a déclaré le nouveau Chef du gouvernement, s’adressant à ses collaborateurs de la primature.

Cameroon Tribune en kiosque ce 8 janvier 2019, qui rapporte ces propos, indique que Dion Ngute a ensuite, effectué la tournée d’installation des autres ministres, nommés par Paul Biya vendredi dernier.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique