Cameroun - Présidentielle 2018: Akere Muna promet aux populations de Kribi de mettre fin à la braderie et l’accaparement des terres

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Sep-2018 - 12h24   2004                      
2
Akere Muna, au village Facebook
C’est l’une des annonces fortes du candidat investi par le Front populaire pour le développement lors de son passage à Kribi le 7 septembre 2018.

Dans son édition du 10 septembre 2018 le quotidien Mutations souligne qu’Akere Muna a réussi à faire le plein d’œuf de la salle dans laquelle il a échangé avec les populations de la ville de Kribi. Ayant choisi de faire un tour dans ladite ville, en prélude à la campagne électorale qui s’ouvre officiellement le 22 septembre 2018, le leader du mouvement Now a axé son message sur trois domaines. Ces domaines sont l’éducation, la santé et la justice. Pour justifier le choix porté sur les trois secteurs, Akere Muna a affirmé qu’il s’agit des éléments qui contribuent au bien-être d’un homme, qu’il soit pauvre ou riche, faible ou fort. Quand il arrivera au pouvoir, le candidat du FPD déclare que c’est ce qu’il donnera aux camerounais.

Notre confrère rapporte qu’Akere Muna a également parlé des litiges fonciers, des braderies, des accaparements de terres, de «l’abus d’autorité sur les riverains qui réclament le paiement de leurs indemnisations». Sur ce point il a déclaré «nous sommes gouvernés par des voleurs au Cameroun. Dans le cas de Kribi, ils viennent, volent vos terres et partent. Je mets en demeure dès mon élection, tous ceux qui ont des gros titres fonciers qui ont mis les kribiens dans la misère». Il a ajouté «à partir de mon élection, c’est le citoyen qui sera au centre de toutes politiques».

Par ailleurs le quotidien rapporte que ce passage à Kribi du candidat à l’élection présidentielle a été suivi par les militants des partis politiques de l’opposition qui lui apportent son soutien. Il y avait les militants de l’Alliance des forces progressistes et de la faction de l’Union des populations du Cameroun dirigée par Issa Habiba.

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique