Cameroun - Présidentielle 2018: Après avoir interdit la tenue du meeting de Cabral Libii, le Sous-préfet de Douala 5e revient sur sa décision

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2018 - 16h44   8663                      
30
Cabral Libii Archives
L’autorité administrative a fait parvenir au Pr Prosper Nkou Mvondo président du parti UNIVERS, une note dans laquelle, elle dit ne pas trouver d’inconvénient à la tenue du meeting du candidat investi par sa formation politique dans son territoire de commandement.

Cette note du Sous-préfet de l’arrondissement de Douala 5e date du 20 septembre 2018. Pour les partisans du candidat Cabral Libii, c’est une bataille gagnée. Car pour ces derniers comme pour les responsables du mouvement 11 millions d’inscrits et ceux du parti politique UNIVERS, la première décision de l’autorité administrative prise le 19 septembre 2018, n’avait aucun fondement juridique. Pour eux l’interdiction de leur meeting était incompréhensible.

Note du Sous-préfet de Douala 5e (c) CIN

«À la surprise générale, l’équipe d’organisation du «GIGA MEETING» de Cabral Libii candidat du parti UNIVERS à l’élection présidentielle du 07 Octobre vient d’apprendre contre toute attente l’interdiction de cet évènement grandeur nature. Le sous-préfet de Douala 5 évoque comme raison fallacieuse l’indisponibilité du stade Cicam le 23 Septembre pourtant le document ici publié a été délivré Dimanche dernier par qui de droit, après paiement et versement cash des frais d’occupation dudit stade» avait-alors écrit dans une note d’information, Armand Okol, membre de l’équipe de campagne de Cabral Libii.

Aujourd’hui avec ce revirement de situation, Cabral Libii et ses partisans peuvent continuer les préparatifs pour la tenue de leur meeting au stade CICAM à Douala le 23 septembre 2018. Cabral a choisi de lancer sa campagne électorale dans l’arrondissement de Douala 5e. Pour rappel le candidat à la Présidentielle 2018 du parti politique UNIVERS vient de faire plusieurs tournées à l’étranger. Après l’Europe et les Etats-Unis, on a appris que Cabral s’est rendu au Sénégal. Là-bas il est allé se recueillir sur la tombe d’Ahmadou Ahidjo, le premier Président de la République du Cameroun.    

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique