Cameroun - Présidentielle 2018: Le gouvernement dément une prétendue coupure de l’internet du 7 au 9 octobre prochain

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2018 - 17h59   3615                      
8
Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications MINPOSTEL
Depuis quelques jours, des messages annonçant une coupure du réseau internet au Cameroun du 7 au 9 octobre prochain circulent sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, rassure-t-on au ministère des Postes et Télécommunications.

La ministre Minette Libom Li Likeng a rendu public un communiqué pour dénoncer un «Fake News». Elle dément formellement l'existence d'un tel projet et, condamne avec la plus grande vigueur de telles manœuvres dont le but est de jeter l'anathème sur les autorités camerounaises.

Elle rappelle que sous très haut éclairage de monsieur le président de la République, Paul Biya et, la haute coordination du premier ministre, son département ministériel s'attèle à la mise en œuvre d'une politique de développement de l'écosystème numérique, ambitieuse et respectueuse des droits des citoyens, conformément aux lois en vigueur.

Démenti du Minpostel (c) Minpostel

Le 17 janvier 2017, le gouvernement avait coupé le réseau internet dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, plongées dans la crise séparatiste qui perdure. «Une violation grave des libertés économiques», selon plusieurs ONG internationales. En soixante jours, cette coupure a coûté 2,69 millions d’euros (environ 1,764 milliards de FCFA) à l’économie camerounaise, selon des estimations de l’ONG Internet sans frontières.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique