Cameroun - Présidentielle 2018: Voici le candidat qui s'engage à libérer tous les prisonniers Epervier s’ils restituent tout ce qu’ils ont pris

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Apr-2017 - 16h15   23982                      
14
Jean Blaise Gwet candidat Présidentielle 2018 archive
Jean Blaise Gwet l’homme d’affaires officiellement candidat à la prochaine présidentielle au Cameroun, a déclaré devant la presse qu’il va procéder par ailleurs au rapatriement de la dépouille du premier Président du Cameroun Ahmadou Ahidjo.

L’information est relayée par le quotidien Le Jour édition du 27 avril 2017. L’homme d’affaires Jean Blaise Gwet candidat à la Présidentielle de 2018 au Cameroun, a déclaré le 26 avril 2017 à la presse s’engager à libérer une fois élu Président de la République (PR) tous les prisonniers de l’Opération Epervier à une seule condition.  Ces derniers doivent restituer «les avoirs et biens volés au peuple camerounais». Parlant de liberté, le candidat à la prochaine Présidentielle a aussi parlé des personnes détenues dans le cadre de ma crise anglophone. Il dit respecter les opinions de tout un chacun. Seulement pour lui il n’est pas question de toucher à la forme de l’Etat. «Le Cameroun restera un Etat unitaire décentralisé», rapporte le journal.

Lors de sa déclaration le président du Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun (Mpcc) a dit s’engager à rapatrier la dépouille d’Ahmadou Ahidjo le premier PR du Cameroun, sans oublier le retour de sa famille. A cela devra s’ajouter un deuil national et des obsèques officiels. Il a aussi été marqué un temps d’arrêt pour parler du Chef de l’Etat. Il a remercié Paul Biya et Nin John Fru Ndi le Chairman du Social democratic front (Sdf). A en croire celui qui veut être Président du Cameroun, il ne se livrera pas à la chasse aux sorcières. «Avec lui Paul Biya est donc assuré de jouir des privilèges du statut spécial des anciens Chefs d’Etat. Et même que la Première Dame Chantal Biya sera soutenue pour la poursuite de ses actions humanitaires», écrit le quotidien.

L’homme d’affaires Jean Blaise Gwet est connu pour ses lampes solaires et autres appareils électroménagers qu’il vend au Cameroun.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique