Cameroun - Propos de Macron: L'UPC de Bapooh Lipot «trouve malheureuse la réaction du président français devant un activiste»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Feb-2020 - 09h40   2378                      
6
Robert Bapooh Lipot, UPC Capture d'ecran
Le député sortant l'a annoncé au cours de la réunion du bureau politique du parti, tenue le 25 février 2020 à Yaoundé.

Les propos d'Emmanuel Macron continuent de susciter des réactions dans le milieu politique camerounais. L'Union des Populations du Cameroun ( UPC) de Bapooh Lipot, lors de la réunion de son bureau politique tenue le 25 février 2020 à l'hôtel des députés de Yaoundé, a donné son point de vue. 

 «L'Union des Populations du Cameroun, du haut de son statut de sentinelle de la souveraineté du peuple camerounais, est mieux placée pour dénoncer tout ce qui peut porter atteinte aux valeurs de notre peuple. Tout en reconnaissant la profondeur des relations entre la France et le Cameroun, l'UPC trouve malheureuse la réaction du président français Emmanuel Macron devant un activiste dont l'identité appelle à une profonde réflexion», a regretté Bapooh Lipot.

L'UPC invite la France à réparer le préjudice causé au peuple camerounais. «L'UPC reconnaît que la France, du haut de sa grandeur, trouvera les mots justes  pour rétablir le respect de la souveraineté du peuple camerounais, et également mieux dégager, et même polir les aspérités observées dans cette sortie malheureuse du président Macron», poursuit-il.

Le parti des crabes invite donc le président français à reconsidérer ses propos pour solidifier encore plus les relations entre son pays et le Cameroun.

Le bureau politique de L'UPCa également donné son point de vue sur la situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. «Le bureau politique affirme que L'UPC soutient les forces armées camerounaises dans leurs missions régaliennes et républicaines, pour la sauvegarde de la sécurité, la paix, les institutions de la République et la souveraineté des camerounais», conclut-il. 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique