Cameroun - Réception 20 mai 2017: Les téléphones portables interdits au palais de l'unité à Yaoundé lors de la réception qu'offre le couple présidentiel

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2017 - 23h59   3048                      
6
Fabrice Ondoa et Chantal Biya CIN SC
La mesure est contenue dans un communiqué signé du ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary, rendu public vendredi 19 mai 2017 sur les antennes de la radio nationale (Crtv)

Les téléphones portables ne seront pas admis au palais de l'unité ce samedi 20 mai 2017. Toutes les personnes conviées à la réception qu'offre le président de la république et son épouse sont sommées de se débarrasser de leurs téléphones avant d'accéder au lieu de la réception. Selon le communiqué y afférent, la mesure vise à éviter les goulots d'étranglement lors des opérations de contrôle, et à fluidifier l'accès.

Paul et Chantal Biya font des selfies avec les Lionnes (c) Capture d'écran

C'est dire que pour cet autre moment de réjouissance au palais présidentiel à Etoudi dans la capitale Yaoundé, l'ambiance des selfies ne sera pas au rendez-vous. Le communiqué signé du ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary et rendu publique sur les antennes de la radio nationale au journal parlé de 17 heures, est probablement venu briser le rêve de plusieurs. Ceux là qui s'attendaient par exemple à vivre la même euphorie des selfies que les lions indomptables du Cameroun en janvier 2017, et les lionnes indomptables quelques mois plutôt.

Revenus d'un parcours élogieux voire glorieux respectivement de la Can Gabon 2017 et de la Can de football féminin Cameroun 2016, les lions et lionnes indomptables du Cameroun avaient pu s'offrir une pluie de selfies avec le couple présidentiel lors de leur réception au palais de l'unité. Des prises de vues qui avaient fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux.

 

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 contact@cameroon-info.net
 @T_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique