Cameroun - Renforcement des capacités opérationnelles: Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, remet 157 nouveaux véhicules aux Forces de Défense

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2019 - 12h28   3508                      
2
Joseph Beti Assomo, ministre de la Défense archives
Le matériel roulant est destiné au renforcement des capacités opérationnelles des différentes unités.

Le matériel roulant est constitué de 45 Pick-up double cabine 4*4 et de 112 Land Cruiser, Pick-up simple cabine 4*4. Ce matériel roulant flambant neuf «est destiné à renforcer les capacités opérationnelles des unités. Il a également pour rôle d’améliorer les conditions de travail des personnels militaires et civils en fonction au ministère de la Défense», précise le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune, dans son édition du 11 octobre 2019.

En remettant officiellement les clés de ce matériel roulant ce 10 octobre 2019 à la  Base aérienne 101 de Yaoundé, le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a relevé les attentes de la haute hiérarchie. «Le haut commandement attend de leurs nouveaux titulaires plus de détermination, de dévouement, d’engagement  et d’efficacité dans l’exercice de leurs fonction respectives», a-t-il indiqué.

Selon le directeur des matériels Interarmées, Joseph Abdon Tsimi, ces moyens logistiques «ont connu des améliorations et présentent évidemment des caractéristiques diverses». Les Pick-up doubles cabines «ont désormais un design extérieur fusiforme et permettent une consommation réduite…leur réservoir de 80 litres permet une autonomie de 600 km. Le véhicule a également une importante garde au sol et peut transporter 12 personnes au total ou alors du matériel au poids équivalent».

En ce qui concerne les Land Cruiser, «leur système de suspension à lames semi-elliptiques à l’arrière facilitent les déplacements sur des terrains accidentés et permettent de supporter une charge utile de 1,2 tonnes», précise le directeur des matériels Interarmées, Joseph Abdon Tsimi.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique