Cameroun - Réseaux sociaux: Passe d’armes entre Amougou Belinga et l’ancien ministre Amba Salla

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jul-2020 - 17h06   18598                      
31
Amougou Belinga et Amba Salla Droits réservés
Le premier parle d’ingratitude alors que le second fustige l’ivresse du pouvoir.

Leur ‘‘affrontement’’, c’est par réseaux sociaux interposés qu’ils ont choisi de le mener. Le premier à avoir dégainé, c’est Jean Pierre Amougou Belinga. Le puissant homme d’affaires a signé un texte peu sympathique à l’égard de l’ancien ministre des Travaux Publics, Patrice Amba Salla.

«Cher Frère ministre Amba Salla, un grand n'entre pas des combats de chiffonniers. Il me souvient que malgré l'accompagnement sans contrepartie des médias de mon groupe, vous n'aviez pas pu gagner la sous-section de votre Akonolinga. Votre mémoire étant tellement courte que vous avez oublié qu'il y'a de cela quelques mois, étant dans la disette j'ai dû vous donner 80 millions de FCFA pour l'achat d’un terrain à Kribi pour voler au secours d'un "Frère" en détresse. Sais-tu que jusqu'à ce jour je n’ai jamais cherché à savoir dans quelle zone géographique se situait cet immobilier ? C’est ça la grandeur si tu n'as rien à dire tu la boucles… J'attends des excuses de ta part car tu me fais pitié. Un proverbe congolais "être Grand ne signifie pas mesurer 2 mètres’’», a tancé celui qui se fait appeler le Zomlo’o des Zomlo’o (patriarches des patriarches).

Ce texte ayant fuité sur la toile le 8 juillet 2020; la réaction de l’ancien membre du gouvernement n’a pas tardé. «L’ivresse du pouvoir n’épargne pas déjà ceux qui l’obtiennent légalement et légitimement. Quid de ceux qui l’exercent de façon informelle et par effraction ?», a twitté M. Amba Salla ce 9 juillet.

Tweet de M. Amba Salla (c) capture d'écran

Visiblement, l’appel lancé par le ministre Grégoire Owona, pour l’apaisement au sein de l’élite Beti, n’a pas encore été entendu.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique