Cameroun – Révélation: Joshua Osih (1er vice-président du SDF) explique pourquoi l'on ne voit plus John Fru Ndi

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 13h00   8417                      
11
Fru Ndi chairs SDF NEC in Douala August 10, 2019 Facebook
Selon le parlementaire, le Chairman se trouve aux Etats-Unis d’Amérique pour des raisons médicales.

Nombre de personnes se demandent où est passé Ni John Fru Ndi, le leader historique du Social Democratic Front (SDF). La question est revenue à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire du parti d’opposition le 26 Mai 2020. Ce matin le député SDF et premier vice-président national Joshua Osih Nambangi a satisfait la curiosité des uns et des autres.

 Il a expliqué que le Chairman s’est senti mal après son deuxième enlèvement par les miliciens séparatistes le 28 Juin 2019 à Bamenda. « Le Chairman est parti. Malheureusement, il s’est fait enlever deux fois par les séparatistes Ambazoniens. La deuxième fois les choses se sont très mal passées. Pour cette raison, il est allé se faire soigner, est revenu mais comme ça n’allait toujours pas, il est reparti se faire soigner. Puis il a été bloqué à l’extérieur à cause de  la pandémie de Covid-19. Il reviendra », a promis Joshua Osih ce 27 Mai 2020 sur l’antenne ABK Radio émettant de Douala.  

L’homme politique et homme d’affaires fait savoir qu’il se fait soigner aux Etats-Unis. Cela parce que sa fille qui est médecin vit dans ce pays.  « En plus il faut comprendre qu’il se déplace parce que sa fille est médecin. C’est à elle qu’il fait confiance, c’est elle qui s’occupe de lui ». Joshua Osih ajoute que si le vieil opposant tarde à regagner le pays c’est parce que le Covid-19 qui sévit aux Etats-Unis mobilise le personnel médical. « Pendant cette pandémie jusqu’à ce jour, il n’a pas pu avoir accès aux soins qui sont les siens en ce moment  tout simplement  parce que les hôpitaux de l’autre côté de l’Atlantique sont débordés par le Covid-19  ainsi que le confinement. Cela prolonge encore son séjour à l’étranger », explique le numéro deux du SDF.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique