Cameroun - Sénatoriales 2018: Le SDF sollicite le rejet de la liste présentée par le RDPC dans la Région de l’Ouest

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Mar-2018 - 16h07   6875                      
3
Senateurs SDF dans le Hall du Palais des Congres a Yaounde Facebook
Le Sénateur Paul Tchatchouang a à cet effet adressé la plainte relative à sa contestation au Conseil constitutionnel.

Le Sénateur Paul Tchatchouang en fin de mandat du Social democratic front (SDF) s’oppose à la candidature de Joseph Teingnidetio présenté par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour les Sénatoriales prévues le 25 mars 2018. Le Sénateur estime que le candidat du RDPC est «un personnage imaginaire». Il l’a indiqué dans la plainte qu’il a déposée au Conseil constitutionnel. Il demande à cette institution de procéder pour ce fait à l’annulation de la liste présentée par le parti au pouvoir dans la Région de l’Ouest du Cameroun.

En soulignant que l’action suscitée est faite en toute légalité et selon les dispositions du code électoral, le Sénateur Paul Tchatchouang précise qu’il a régulièrement fait acte de candidature. Par ailleurs, il ajoute que «la candidature de ses colistiers a respecté les prescriptions prévues par le législateur (…) Que curieusement la liste du RDPC dans la Région de l’Ouest n’a pas respecté les dispositions du Code électoral et les principes généraux de droit en matière électorale».

Le quotidien Le Jour qui relaie aussi cette information dans son édition du 12 mars 2018, rapporte que dans la plainte du Sénateur, ce qui paraît plus grave, est le fait que la liste du RDPC aux Sénatoriales dans la Région de l’Ouest ne respecte pas, les exigences de «bonne foi» voulues chez tous les participants aux élections. «En effet le septième sur la liste du RDPC, en l’occurrence Joseph Teingnido est un personnage imaginaire et frauduleux», écrit le plaignant.

Paul Tchatchouang pense que la liste du parti au pouvoir a violé les dispositions de l’article 164 du Code électoral relatives à la déclaration par laquelle le candidat mentionne les noms, prénoms, date de naissance, filiation professionnelle et domicile des candidats.       

  

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique