Cameroun - Soutien aux Institutions: Selon le quotidien Le Jour, le meeting de Bafoussam était une «démonstration de farce»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jul-2019 - 16h29   15048                      
18
Manif du RDPC a Bafoussam: Arrivee de Mbombo Njoya Facebook
Le meeting de soutien au président Paul Biya et aux Institutions qu’il incarne, tenu le samedi 20 juillet 2019, a été marqué par une forte présence des forces de maintien de l’ordre et de sécurité.

Des fils et filles de l’Ouest, des  membres du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) et des partis alliés ou de la majorité présidentielle à l’exemple du PADDEC de Jean de Dieu Momo, se sont donnés rendez-vous ce samedi 20 juillet 2019 à Bafoussam, pour un grand meeting de soutien au président Paul Biya et aux Institutions qu’il incarne.

Si au sein du RDPC, la  grande mobilisation des militants et sympathisants du parti à ce meeting a été mis en avant, l’impressionnant déploiement des forces de maintien de l’ordre et de sécurité  dans la ville de Bafoussam, n’a pas échappé  au quotidien Le jour. Dans son édition du lundi 22 juillet 2019, le journal d’Haman Mana relève que «les forces de maintien de l’ordre et de sécurité ont envahi les carrefours, les lieux à forte concentration humaine dans le but de traquer quiconque veut troubler ce meeting régional».

Manif du RDPC a Bafoussam (c) Facebook

Au lieu-dit carrefour BEAC,  «un dispositif militaire comme en temps de guerre constitué des camions militaires destinés au transport des personnes, des véhicules de la police et un camion anti-émeute y sont installés dès les premières heures de la matinée. Ce dispositif est resté le même jusqu’aux dernières heures de cette journée. Ici, les hommes en tenue en cagouille sont restés aux aguets», indique le journal.

 A l’entrée de la place des fêtes de Bafoussam, «un contrôle mixte y est installé. Tout passant fait l’objet d’une fouille systématique. À la place des fêtes de Bafoussam aux couleurs du RDPC… le dispositif sécuritaire ici est hors du commun. En ce lieu, les hommes en charge de la sécurité en tenue comme en civil, au sol comme  sur les immeubles des environs, veillent à la bonne tenue de ce meeting».

Même la grande et longue pluie qui a arrosé la ville ce jour, «n’a pas pu dissuader ces hommes en tenue engagés pour la cause et installés de part et d’autre non seulement à la place des cérémonies mais également partout ailleurs dans la ville».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique