Cameroun – Terrorisme à l’Extrême-Nord: Une nouvelle attaque de Boko Haram s’est produite après la visite du ministre de la Défense à Maroua

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Aug-2021 - 16h50   7226                      
5
Village de l'Extrême-nord dévasté par un attentat-suicide Archives
Elle n’a pas fait de perte en vie humaine. Mais 03 militaires ont été blessés.

La région de l’Extrême-Nord a été le théâtre d’une nouvelle incursion de Boko Haram après la récente visite à Maroua de Joseph Beti Assomo, ministre de la Défense, apprend-on ce 2 août 2021 de la CRTV, la chaîne publique camerounaise.

L’attaque s’est produite dans la nuit du 29 juillet 2021, soit quelques heures seulement après le départ du MINDEF de la capitale régionale de l’Extrême-Nord où il venait d’effectuer un séjour de deux jours.

«Des assaillants ont attaqué les positions de l’armée dans la localité de Sueram près de Fotokol (département du Logone-et-Chari). Le bilan fait état de 03 soldats blessés, de nombreux terroristes neutralisés et d’autres blessés; des armes et minutions saisies», renseignent nos confrères du Poste National de la CRTV.

En une semaine, la nébuleuse Boko Haram a donc frappé à trois reprises en territoire camerounais. Notamment dans les localités de Sagmé, Zigague et Sueram. A chaque fois, les insurgés ont visé des postes militaires avec à la clé un bilan de 16 morts, dont 13 soldats et 01 civil, ainsi que 20 blessés.

«Ces attaques auront une réponse appropriée de l’armée camerounaise. Je préfère vous donner rendez-vous sur le terrain dans un avenir très proche», avait promis Beti Assomo avant de quitter l’Extrême-Nord.

Une déclaration qui laisse clairement entrevoir l’hypothèse d’un renforcement du dispositif de la défense dans la région.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique