Cameroun - Vie des partis: Le MRC lance une nouvelle opération de collecte de fonds

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 13h19   3040                      
6
Maurice Kamto remettant des kits de santé à Christian Penda Ekoka Capture d'écran
Elle vise à soutenir les prisonniers du parti et les déplacés de la crise anglophone et des attaques de Boko Haram à l’Extrême-Nord.

Après l’initiative Survie Cameroun, qui a rencontré une vive opposition des autorités, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le parti de Maurice Kamto, lance une nouvelle opération de collecte des fonds.

Contrairement à la première, dont l’objectif était la lutte contre le COVID-19, cette nouvelle campagne vise trois principales cibles. Le MRC veut d’abord soutenir ses militants incarcérés dans les prisons du pays, ensuite aider leurs enfants à mieux préparer la rentrée scolaire 2020/2021, enfin apporter un appui aux déplacés de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et des attaques du groupe terroriste Boko Haram, dans la région de l’Extrême-Nord.

Selon le secrétaire général du parti, Christopher Dong, cette nouvelle initiative rentre en droite ligne de l’idéologie du MRC mise en œuvre par son leader, Maurice Kamto.

Mais, la grande question est de savoir si le gouvernement va laisser le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun aller au bout de son action, après le combat acharné mené contre Survie Cameroun. Le MRC n’entend pas en tout cas céder.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique