Cameroun – Violence en milieu scolaire: Après le drame de Nkolbisson, un élève coupe le doigt de son camarade à l’aide d’une machette au Lycée bilingue d’Obala (région du Centre)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2020 - 19h04   6137                      
3
Les élèves Internet
Le drame s’est produit alors que les élèves de cet établissement public s’affairaient au nettoyage de l’établissement.

Autre lieu, autre drame en milieu scolaire. Quelques heures après l’assassinat de l’enseignant de mathématiques de 26 ans Boris Kevin Njomi Tchakounte qui a succombé à un coup de poignard asséné par l’un de ses élèves du Lycée Classique de Nkolbisson dans l’arrondissement  de Yaoundé 7e, un autre cas de violence en milieu scolaire vient d’être signalé au Lycée bilingue d’Obala à une quarantaine de kilomètres de la ville de Yaoundé. D’après des informations relayées à travers une vidéo par des confrères qui se sont précipités sur les lieux du drame, il s’agit cette fois d’un élève qui a coupé le pouce gauche de son camarade à l’aide d’une machette.

 

La victime, le jeune Mbappe Arnaud Alexandre dont l’âge n’a pas été précisé dans la vidéo ni même la classe, est actuellement interné à l’hôpital de district d’Obala où il reçoit des soins. C’est sur son lit d’hôpital que ce dernier a relaté à nos confrères, les circonstances qui ont conduit à cet autre drame «On était en classe, on devait faire la propreté au lycée parce que le délégué devait passer. Nous étions dans la cour en train de jouer au football. Au moment où je voulais botter la balle, j’ai piétiné un de mes camarades. Malgré le fait que je me sois excusé il m’a giflé. C’est quand je rends la gifle qu’il m’a donné que la bagarre commence. Les autres élèves ont accouru. Je ne sais pas à quel moment il a réussi à attraper une machette, je l’ai seulement vu la brandir. J’ai réussi à mettre ma main en opposition, c’est à ce moment  que j’ai perdu mon doigt. Après m’avoir frappé avec la machette, il a pris la fuite poursuivis par certains de mes camarades», a-t-il déclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique