Cameroun – Violences électorales : Des militants du RDPC manifestent contre le sénateur Grégoire Mba Mba à Kribi

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Oct-2021 - 11h46   8474                      
15
Manifestation anti-Mba Mba à Kribi le 5 Octobre Facebook
L’élu à la réputation sulfureuse est accusé par ses camarades de parti de violences sur plusieurs d’entre eux.

Des militants du RDPC en colère ont manifesté le  04 Octobre devant la préfecture du département de l’Océan à Kribi. La scène a été décrite dans un reportage diffusé au journal de7 heures de Radio Equinoxe  ce 5 Octobre.  Les manifestants  protestaient contre les violences perpétrées par le sénateur Grégoire Mba Mba contre certains de ses camarades de parti lors des opérations de renouvellement des organes de base dans la circonscription de Kribi 2ème. 

Le préfet de l’Océan, Nouhou Bello,  s’est employé à calmer la colère des mécontents, les invitant à le rencontrer plus tard muni du  document qui contient leurs requêtes et griefs afin qu’il le transmette « à qui de droit, pour que ce problème soit examiné par la hiérarchie du parti ».  Radio Equinoxe rapporte qu’après ladite réunion de crise le préfet a pris « des mesures fortes » pour ramener le calme.  Il a ainsi décidé de la reprise du sommier politique et de l’enregistrement des plaintes des militants par la police. Des plaintes qui  jusqu’ici avaient été rejetées « par peur de représailles ».  

Dans un contexte où les élections sont toujours bloquées à cause des tensions,  avec des militants peu favorables à Mba Mba qui  se plaignent d’être écartés des listes du parti, une délégation du comité central  du RDPC dont font partie le ministre Jacques Fame Ndongo et l’ancien ministre Edouard Akame Mfoumou arrive à Kribi ce 5 Octobre. Une délégation administrative conduite par le gouverneur du Sud Félix Nguele Nguele sera aussi là. Les membres du RDPC de Kribi 2ème attendent qu’un calendrier électoral sorte de cette assise importante.

« La section RDPC Kribi 2ème se trouve en proie à une injustice flagrante qui empêche l’application simple de la circulaire du comité central organisant la tenue des élections au sein du parti », constate le reporter de Radio Equinoxe.  Grégoire Mba Mba a une réputation d'homme brutal. L' an passé, il s'était fait gifler dans un marché de Kribi par une commerçante qu'il avait brutalisée.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique