Cameroun – Violences électorales : Le Gouverneur de la Région de l’Ouest s’est rendu en urgence à Bangangté où les partisans d’Eric Niat et Célestine Ketcha se sont affrontés à coups d’armes blanches.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2021 - 10h50   21293                      
51
Saccage matériel électoral Maison parti Nde Anonyme
Le gouverneur Augustine Awa Fonka a pris ses quartiers ce dimanche 26 septembre 2021 à Bangangte, chef-lieu du département du Nde, épicentre des violences dans la Région de l’Ouest pendant les opérations de renouvellement des bureaux de section au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

 

Les tensions se sont exacerbées au fil des jours entre les partisans d’Eric Niat, Maire de Bangangte et Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’habitat et du développement urbain.

Les partisans de ces deux personnalités qui comptent parmi les plus influentes dans le Nde, se sont affrontés à coups d’armes blanches dans la nuit du samedi 25 septembre 2021 à la Maison du parti de Bangangte où tout le matériel électoral a été rassemblé en attendant d’être dispatché dans différents bureaux de vote ce dimanche 26 septembre 2021, jour de scrutin. Les soupçons de bourrage d’urnes ont été à l’origine des affrontements d’hier soir. « Au moins deux personnes blessées au cours de cette bagarre, sont hospitalisées » a affirmé un confrère qui suit cette opération de nouvellement des organes de base du RDPC dans cette localité située à environ 250 km de Yaoundé.

« Sur l’étendue de la Région de l’Ouest, seul Bangangte est pour le moment l’épicentre des tensions dans le cadre des élections au sein du RDPC. La situation s’est dégradée ce week-end. Le Gouverneur a donc interrompu son repos ce dimanche, pour se rendre personnellement sur le terrain afin d’apaiser toutes les parties » a confié à Cameroon info net, un collaborateur du patron de la Région du soleil couchant.

Eric Niat, fils de Marcel Niat Njifendji président du Senat, et Célestine Ketcha sont les deux candidats au poste de Président de la Section RDPC Nde-Nord.

« De toutes les sections que compte ce département, deux sont particulièrement convoitées. Il y a la section Nde-Nord à Bangangte et la section Nde-Ouest dans l’arrondissement de Bazou. Là-bas, le climat est aussi très tendu » a expliqué notre confrère.

 

saccage matériel électoral Maison parti Nde (c) Anonyme

saccage matériel électoral Maison parti Nde (c) Anonyme
saccage matériel électoral Maison parti Nde (c) Anonyme
saccage matériel électoral Maison parti Nde (c) Anonyme

-

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique