Monde - Football: Le légendaire Diego Maradona est mort !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2020 - 18h09   10972                      
15
Diego Maradona Archives
Selon plusieurs médias argentins, il a succombé à une attaque cardiaque ce 25 novembre 2020 alors qu'il se trouvait à son domicile de Buenos Aires.

Le monde du football est dans la tristesse. Diego Armando Maradona, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, est mort ce mercredi matin, des suites d'une attaque cardiaque, indiquent les médias argentins, repris par la presse occidentale.

L'ancienne star du ballon était récemment rentré à son domicile de Buenos Aires (capitale de l'Argentine) après une hospitalisation de plusieurs jours en raison de problèmes pulmonaires.

Âgé de 60 ans, Maradona a marqué l'histoire du football des années 1980-1990. 

Diego Maradona (c) Archives

En 1986, il est sacré champion du monde avec l'Argentine. Le joueur inscrit alors 5 buts et délivre cinq passes décisives. Mais il marquera les esprits avec une réalisation de la main, en quarts de finale contre l'Angleterre. «La main de Dieu», dira-t-il.

Les Camerounais le connaissent bien puisque c'est son Argentine que les Lions Indomptables battaient à l'ouverture du mondial 90 en Italie, sur un but devenu légendaire de François Oman Biyik.

En club, Maradona a écrit ses plus belles pages sous les couleurs de Naples. Avec le club italien qu'il a rejoint en 1884, il a remporté deux championnats et une coupe d'Italie, ainsi que la Coupe de L'UEFA entre 1987 et 1990.

Adulée sur les terrains, Diego Maradona ne l'était pas moins en dehors. Mais sa vie sera aussi marquée par des affaires extra-sportives, notamment la consommation des stupéfiants. Ce qui lui vaudra suspensions et peines de prison.

Malgré cela, l'ancien joueur du FC Barcelone et du Napoli était resté très célèbre dans le monde.

Ces dernières années, "El pibe de oro" comme il se faisait appeler, s'était lancé dans une carrière d'entraîneur, avec notamment la sélection argentine. Une carrière qui est resté très mitigé. 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique