Télécoms: Après la direction générale d’Orange Cameroun, la Camerounaise Elisabeth Medou Badang est promue directrice et porte-parole d’Orange pour le Moyen-Orient et l’Afrique

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Feb-2018 - 13h15   25587                      
10
Élisabeth Medou Badang, DG Orange Cameroun Archives
Âgée de 55 ans, elle chapeautera désormais l’ensemble des activités sur le continent africain notamment.

Elisabeth Medou Badang officiera désormais comme directeur de zone et porte-parole d’Orange pour la zone Moyen-Orient et Afrique (MEA). L’annonce a été faite le 14 février 2018 sur Twitter par Bruno Mettling, directeur général adjoint d’Orange et PDG pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Sa prmotion intervient le jour où elle cède son siège de directeur général d’Orange Cameroun au Français Frédéric Debord. C’est donc une importante montée en grade pour Medou-Badang qui, pendant quatre ans, s’est consacrée à l’affinement et au déploiement de la stratégie d’Orange au Cameroun. Diplômée en finance de l’Université de Paris XI et de l’ESCP Europe, Medou-Badang a cumulé près de 30 ans d’expérience dans le management. Arrivée chez Orange en 1999, elle a également été Chief executive officer (CEO) de la filiale botswanaise du groupe.

Première Africaine et Camerounaise à diriger cette filiale, la quinquagénaire laisse son nom dans l’histoire du groupe de télecoms français. En lui confiant la direction de la zone MEA, Orange élargit son champ d’action, puisqu’elle chapeautera désormais l’ensemble des activités sur le continent africain.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique