Cameroun - Accueil solennel de Ngannou par les autorités administratives/Blick Bassy (Artiste-musicien): «A toutes les boites récupératrices du succès de Francis Ngannou, une fois la récupération terminée, soutenez la jeunesse au Cameroun»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Apr-2021 - 10h20   4943                      
6
Blick Bassy CIN/Archives
C’est la quintessence d’un tweet qu’il a publié sur le réseau social Twitter le 28 avril 2021.

Arrivé au Cameroun lundi dernier, pour présenter sa ceinture de Champion du monde de MMA conquise aux États-Unis il y a un mois, Francis Ngannou a eu droit à un accueil digne de son nouveau statut. De l’aéroport international de Douala jusqu’aux services du gouverneur de la région du Littoral, de nombreux camerounais, massés dans les rues, ont accompagné le cortège qui l’a conduit, poussant des cris de joie à chaque fois que ce dernier brandissait sa ceinture de champion. Après la ville de Douala, le natif de Batié a rallié la capitale politique Yaoundé, où il a été reçu par le ministre des Sports et de l’Éducation Physique Narcisse Mouelle Kombi. Ce dernier lui a officiellement remis la lettre d’encouragement du président de la République Paul Biya . Un jeu auquel Francis Ngannou s’est prêté avec le sourire.

L’attitude conciliante du combattant camerounais envers les autorités camerounaises, horripile au plus haut point les pourfendeurs du régime. Ces derniers estiment que son parcours particulièrement rude, qui l’a amené à quitter son pays pour rejoindre illégalement l’Europe, aurait plutôt dû le pousser à dénoncer le manque de soutien et d’opportunités que ces dernières apportent à la jeunesse. L’une des premières personnalités à s’être ouvertement offusquées contre Ngannou le conciliant, c’est le rappeur Valsero.

«Il est important que tu te serves de ta notoriété pour demander à tes amis que assez c’est assez. On veut plus voir autant de sang couler au Cameroun. Là tu es entrain d’aller donner ta ceinture aux gens qui sont responsables de la mort des camerounais. Et c’est pour ça que si tu ne fais pas attention, si tu ne fais pas le discret tu auras les problèmes».

Le 28 avril 2021, l’artiste musicien Blick Bassy, que l’on sait très critique envers le régime de Yaoundé, lui a emboité le pas. Dans un tweet, il a exhorté toutes les parties prenantes, notamment les décideurs à soutenir la jeunesse, afin que cette dernière abandonne l’idée de rejoindre clandestinement l’Europe.

«À toutes les boites récupératrices du Succès de Francis Ngannou, une fois la récupération terminée, soutenez la jeunesse au Cameroun afin qu’elle devienne championne au Cameroun et qu’elle ne prenne alors pas le risque de mourir en Méditerranée», a-t-il écrit.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique