Cameroun - Boxe: Francis Ngannou désagréablement surpris par l'importante somme d'argent engrangée par le Youtubeur Paul Logan lors du combat d'exhibition qui l'a opposé à Floyd Mayweather

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jun-2021 - 12h21   28876                      
1
Francis Ngannou Screenshot
Le YouTubeur a engrangé 20 millions de dollars pour descendre dans le ring.

Un match pour l'argent. C'est ainsi que la plupart des internautes resument le match de boxe qui a opposé, dans la soirée du dimanche 5 juin 2021, Floyd Mayweather, l'ancienne gloire des rings aujourd'hui âgé de 44 ans, au youtubeur Paul Logan, qui a 18 ans de moins que le champion invaincu. Les amateurs de boxe qui ont regardé ce combat, qui a eu lieu à Miami dans l'Etat de Floride, le decrivent avec des mots peu flatteurs, qui vont de la déception simple aux injures les plus violentes

On peut aisément les comprendre au regard du scénario ubuesque de cette opposition. En effet, à l'issue de ce pugilat d'exhibition qui s'est étalé sur 8 rounds, aucun des combattants n'a été déclaré vainqueur. En plus, d'après RMC Sport la qualité technique a été uniquement assurée par Floyd. «Au total, 40% des coups envoyés par Mayweather ont touché leur cible, contre 13% pour Paul», indiquent nos confrères.

Cette rencontre ne restera certainement pas dans les annales de la discipline. Mais elle a tout de même permis aux deux hommes d'engranger beaucoup d'argent.«Logan Paul prévoyait de gagner plus de 20 millions de dollars à l'issue de ce combat. De son côté, Floyd Mayweather aurait négocié une prise de base à 10 millions de dollars et 50% des sommes récoltées en pay-per-view, soit le montant généré par le combat avec les téléspectateurs qui ont payé pour assister à ce show», rapporte RMC.

Des montants qui ont donné le tournis à l'actuel champion du monde des poids lourds de MMA de l'UFC, Francis Ngannou. Sur son compte Twitter, le combattant camerounais a marqué son étonnement. «It's crazy to think that Logan Paul (0-1) just made $20M on a boxing exhibition.WHAT ARE WE DOING WRONG?», a-t-il écrit sur Twitter ce lundi 7 juin 2021.

Pour mémoire, Francis Ngannou n'a empoché que 750 000 dollars (418 millions de FCFA) après sa victoire pour le titre contre l'américain Stipe Miocic.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique