Cameroun - Carnet noir: L'entraîneur de l'équipe nationale de cyclisme Dieudonné Ntep décède dans un accident de la circulation !

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-May-2021 - 07h50   3635                      
3
Dieudonné Ntep Jeremie Nzeke
La Fédération Camerounaise de Cyclisme a officialisé la nouvelle de sa disparition dans une brève note d'information dans la soirée du lundi 10 mai 2021. L'accident serait survenu sur l'axe lourd Douala-Yaoundé.

La nouvelle est tombée dans la soirée du lundi 10 mai 2021 comme un couperet: "Regret de vous annoncer officiellement la mort de l'entraîneur national de cyclisme Dieudonné Ntep des suites d'un accident de la circulation ce 10 mai 2021", a laconiquement indiqué le chef de la communication de la fédération, Jean Baptiste Biayé, dans une brève note d'information partagée dans le forum WhatsApp du "Grand Prix Chantal Biya".

Pour l'heure, l'on n'a pas idée des circonstances de cette tragique disparition, et la fédération elle-même essaye de réunir plus de détails pour édifier l'opinion. Des premières images reçues dans les plateformes sociales, on aperçoit un minibus totalement amoché suite à une collusion avec un camion d'une société brassicole. L'accident est visiblement survenu sur l'axe lourd Douala-Yaoundé alors qu'il était en partance pour la capitale économique. 

"Que la mort est cruelle ! Papa Ntep Dieudonné ... mort d'accident de la circulation il y a quelques instants. Courage à sa famille et à son jumeau en particulier. Il était entrain de se rendre à Douala et après prendre le vol pour le tour du Bénin", rapporte l'ancien cycliste Jérémie Nzeke

Dieudonné Ntep, 61 ans, etait un mordu de la petite rêne camerounaise. Ancien international camerounais, il a participé aux Jeux Olympiques de 1984, et s'est reconverti plus tard comme technicien et à été nommé entraineur national de cyclisme depuis le 12 avril 2007 par l'ancien ministre des Sports Augustin Edzoa

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique