Cameroun – Come-back: Après avoir annoncé qu’il abandonne les médias, Sam Séverin Ango réapparaît à ABK Radio

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jul-2022 - 11h42   3947                      
1
L'affiche qui annonce la nouvelle émission de Sam Séverin Ango sur ABK Radio ABK Radio
Le journaliste-animateur qui est devenu entre temps président d’un parti politique déclare qu’il va mener de front les deux activités.

Sam Séverin Ango is back! Le célèbre journaliste-animateur effectue un retour-surprise sur les antennes. Il va officier à ABK Radio, une antenne qui ne figurait pas dans la liste de ses préférences en février 2022 lorsqu’il annonçait son départ du groupe médiatique For You.  « Jamais plus Sam Séverin Ango dans un média au Cameroun si ce n’est à Equinoxe. Le groupe Equinoxe restera le plus beau souvenir de ma carrière de journaliste au Cameroun, le seul endroit pour lequel j’irais en courant instantanément s’il faut absolument reparler de journalisme dans ma vie », annonçait-il à médiatudecmr.com.

Un mois plus tard, l’ex journaliste sportif disait ne même plus pouvoir exercer sa profession en raison d’un nouvel engagement dans l’arène politique.  « On ne peut faire du journalisme et faire la politique. Désormais présentez-moi comme homme politique. », déclarait-il le 17 Mars 2022 sur l’antenne qui vient de le recruter.

Sam Séverin Ango a expliqué à cameroon-info.net son revirement. Voici les réponses qu’il a apportées à nos préoccupations lorsque nous l’avons contacté tôt ce lundi 4 Juillet. C’était moins de deux heures avant que l’ancien Canal 2, DBS, LTM TV, Equinoxe Radio et télévision entre en studio pour sa première émission sur ABK Radio.

 

Sur les raisons de son retour dans les médias

Je reviens dans le Média simplement parce que c'est une passion pour moi et un métier. Quand je suis allé établir mon 4e passeport, ils ont refusé de considérer le titre homme politique comme profession. Il semble bien que le métier de politicien n'est pas spécialement reconnu au Cameroun. Je veux donc pouvoir refaire mon métier de prédilection et donner juste l'exemple d'un leader qui gagne sa vie en travaillant. Revenir à la radio me permet de m'épanouir dans ce que je sais faire le mieux.

 

Sur le choix d’ABK Radio

 

Ilfaut dire que le choix s'est imposé à moi. Je n'ai pas hésité parce que l'approche était très bonne de la part du nouveau staff. Nous nous sommes accordés sur le principe de faire du média un instrument de conquête de l'espace par le talent et la compétence. ABK Radio, rappelons-le, appartient au top 3 des meilleures radios les plus écoutées du Littoral et donc, du Cameroun et je suis juste séduit par l'esprit et la philosophie du top management actuel

 

Sur le contenu  de l’émission qu’il présente

 

Dans le Programme COMME À LA MAISON, entre 10h et 13h, ce sera juste un melting-pot des actualités du monde, de la politique, des sports, de la culture et du  show-bizz, avec une façon particulière de dire l'information, une information retournée, décalée, quelquefois avec des Invités de choix, dans un style un peu caustique, satirique et sarcastique, mais forcément pertinent. Ce sera un peu Yann Barthes, à la radio, avec quelque chose de Laurent Ruquier dans la tonalité et le choix des thématiques

 

 

Sur la façon dont il va concilier ses activités professionnelle et politique

 

 Avec l'équipe dirigeante de La Nationale, nous nous sommes convenus une nouvelle répartition des tâches. Je vais rester le président du parti dans une réorientation des responsabilités. Je ne serais peut-être plus très stable dans le fief du Sud mais je m'y rendrais assez régulièrement. Je prendrai part aux émissions radios et télévision au compte du parti en essayant de bien faire la part des choses sur les deux rôles. Je pense que ce ne sera pas très difficile à concilier, tout au contraire c'est un nouveau challenge et beaucoup de présence dans l'espace public à un moment où le Cameroun va connaître des moments sensibles de son histoire.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique