Cameroun - Controverse autour des prix de son concert/Fally Ipupa: «Ce n’est pas moi qui fixe les prix des concerts… mon manager et Edgard Yonkeu ont dealé avec l’organisateur du concert du 14 février»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2021 - 11h56   23458                      
25
Fally Ipupa Frédéric Nonos
Invité au 20h 30 de la CRTV, le chanteur congolais est revenu sur l’immense polémique née des différents prix concerts grand public et privés.

Depuis le 9 février 2020, Fally Ipupa est au Cameroun. Le chanteur congolais est en terre camerounaise pour donner une série de concerts qui ont débuté à Douala le 10 février. Dans la capitale économique, l’artiste aux innombrables surnoms a offert un show incroyable aux milliers de fans venus l’acclamer à l’esplanade de la Salle de cinéma Canal Olympia sise au quartier Bessengue. Aidé en cela par plusieurs chanteurs camerounais (Tenor, Magasco, Blanche Bailly, Coco Argentée) et étrangers (Shan’l). Après Douala, «Dicap la Merveille» a pris la route de la capitale Yaoundé.

Dès son arrivée dans la ville siège des institutions, il a accepté l’invitation de la CRTV, la télévision nationale, qui l’a convié au 20h30. Au cours de ce journal télévisé l’auteur de «Tokoss II», son dernier album qui caracole actuellement en tête des charts, est revenu sur la polémique née des prix de certains de ses concerts, notamment celui du 14 février au Katios Night-Club, une discothèque du centre –ville de Yaoundé. À l’occasion de la Saint-Valentin, le propriétaire de cette boite de nuit a décidé d’offrir à ses habitués rien de plus que Fally Ipupa. Sauf que pour voir «l’Emperuer 4k», il faudra débourser au minimum 350 000 FCFA. Pour les plus fortunés ce sera 1 000 000 de FCFA. Ceux qui voudront également profiter de quelques boissons alcoolisées ou pas que propose l‘établissement, il faudra compter 20 000 FCFA pour une bouteille d’eau.

«Les gens doivent savoir que ce n’est pas Fally qui fixe les prix de ses concerts. Pour moi le plus grand concert est celui de demain (samedi 13 fevrier 2021) au palais des Sports de Yaoundé. Les prix sont raisonnables. Après quand je suis arrivé ici, mon manager et Direct Prod qui appartient à Edgard Yonkeu ont dealé avec le propriétaire du Katios. Je pense qu’ils ont ciblé les couples et les grandes personnalités. Ce n’est pas Fally qui fixe les prix de ces concerts. Moi je viendrai sur scène je donnerai le meilleur de moi. Pour les prix, il faudra voir avec l’organisateur monsieur Edgard Yonkeu et mon manager», a tenté d’expliquer Fally pour apaiser les fans qui pestent depuis plusieurs jours.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique