Cameroun – Décès de Idriss Deby Itno : Paul Biya rend hommage à un «éminent chef d’Etat et frère»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2021 - 16h28   5530                      
2
Paul Biya et Idriss Deby Itno PRC
Le président de la République du Cameroun a adressé une lettre de condoléances ce mardi 20 avril 2021 à Mahamat Idriss Deby Itno, président du conseil militaire de transition du Tchad, et non moins fils du défunt président.

A la suite de l’annonce du décès du président de la République du Tchad, le Maréchal Idriss Deby Itno, le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, a tenu à lui rendre hommage dans une lettre de condoléances adressée ce mardi 20 avril 2021 à Mahamat Idriss Deby Itno, président du conseil militaire de transition du Tchad, et par ailleurs fils du défunt président.

Le président camerounais se dit attristé par cette nouvelle, et exalte la mémoire d’un « éminent chef d’Etat et frère », dont la disparition constitue une « immense perte » pour le Tchad, l’Afrique Centrale et le continent africain.

« Je tiens en cette tragique circonstance à vous adresser, ainsi qu’à Madame Hinda Deby Itno, au gouvernement et à la nation tchadienne endeuillés, mes condoléances les plus sincères. J’y associe le sentiment de solidarité fraternelle du peuple camerounais et la compassion émue de mon épouse », s’est épanché Paul Biya.

Le président Idriss Deby Itno a succombé ce mardi 20 avril 2021 à ses blessures, après avoir été atteint au front par des tirs de groupes rebelles le dimanche 18 avril 2021. Une triste nouvelle qui intervient juste au lendemain de sa réélection pour un sixième mandat à la tête du Tchad, suite à l’élection présidentielle du 11 avril dernier.

La transition est assurée à la tête du pays le général de corps d’armées tchadien Mahamat Idriss Deby Itno, son fils.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique