Cameroun – Diplomatie : Deux ans après sa nomination comme Ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, Ewumbue-Monono Churchill est également nommé à Djibouti

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Feb-2022 - 18h23   7733                      
0
Churchill Ewumbue Monono archives
Le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya l’a nommé à travers un décret signé ce mardi 8 février 2022.

Le Président de la République Paul Biya, a nommé ce mardi 8 février 2022, un Ambassadeur du Cameroun à Djibouti, en la personne de Ewumbue-Monono Churchill. « Monsieur Ewumbue-Monono Churchill est, à compter de la date de signature du présent décret, nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun en République de Djibouti, avec résidence à Addis-Abeba en Ethiopie », lit-on dans le décret signé du chef de l’Etat.

Ce diplomate camerounais né le 16 février 1961 avait été préalablement nommé Ambassadeur du Cameroun en Ethiopie le 18 août 2020. Le décret présidentiel n’indique pas s’il va assumer les deux fonctions à la fois ou non. Mais un des indicateurs qui semble l’admettre est qu’il va continuer de résider à Addis-Abeba, et c’est de la capitale éthiopienne qu’il exercera sa mission diplomatique dans ce pays situé à la corne de l’Afrique.

Avant sa nomination en Ethiopie en 2020, Ewumbue-Monono Churchill, originaire de la région du Sud-Ouest, occupait la fonction de conseiller technique au cabinet civil de la présidence de la République. Il est par ailleurs diplomé de l’Ecole supérieure internationale de journalisme (Esijy) et de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC).

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique