Cameroun – Drame: 3 jeunes enfants d’une même famille meurent après avoir consommé un repas dans leur maison

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Aug-2022 - 16h21   4219                      
0
Des proches des Akabom attristés capture d'écran
Les proches de la famille Akabom résidant à Douala appréhendent encore le sort de la mère des défunts placée en soins intensifs peu avant l’internement de ses rejetons.

 La famille Akabom décimée par un mal étrange. 3 enfants âgés de 11, 9 et 3ans vivant à Bonambappe lieu dit « chefferie », dans l’arrondissement de Douala 4ème, ont trouvé la mort jeudi et vendredi dans des conditions pas encore éclaircies. Dans le reportage diffusé au journal de 12 heures d’Equinoxe Télévision ce samedi 06 Août 2022, l’on apprend que les défunts ont rendu l’âme après avoir été transportés en urgence dans des centres hospitaliers de la ville de Douala.  

 « L’alerte est donnée quand leur maman est conduite d’urgence dans une formation  hospitalière de la place après un malaise selon le voisinage », rapporte Equinoxe Télévision.  Un témoin interrogé par notre confrère raconte qu’après cela, des cris d’enfants provenant de l’intérieur de la maison ont été entendus.  Ce qui les a obligés sa sœur et lui à accourir.  

Ils vont alors transporter les enfants à l’hôpital du coin. Tous vomissent et  le benjamin sera le premier à mourir.  « On a voulu payer les premiers soins, le médecin a dit que cela ne sert plus à rien puisque l’enfant était déjà décédé », se souvient le voisin qui témoignait un peu plus tôt.

Les deux autres enfants vont être transférés dans d’autres centres de santé alors que leur pronostic vital est engagé.  Après avoir été mis sous oxygène à l’hôpital Laquinitinie, ils décèdent vendredi matin.  Une sœur de dame Akabom a rapporté à un médecin que les enfants ont ingurgité des bâtons de manioc et des arachides.  

« Difficile de se prononcer sur les causes réelles de ce drame familial, mis la thèse d’un empoisonnement reste la plus probable(…) Sous,  cape des proches évoquent des différends entre le chef de famille avocat de profession et son épouse. Leur couple battait donc déjà de l’aile depuis quelques semaines », suppute Equinoxe Télévision.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique