Cameroun - Drame: Un prêtre du diocèse de Buea trouve la mort dans un accident sur la route Pouma-Edea (Littoral)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2022 - 14h45   2832                      
1
Le Révérend Père Didimus Nformi Yombi de son vivant Facebook
Le révérend père Didimus Nformi Yombi revenait de Yaoundé le 19 Juillet 2022.

Le diocèse de Buea porte le deuil depuis mardi. Un de ses prêtres a brutalement quitté ce monde dans l’après-midi du 19 Juillet 2022. Selon le communiqué du vicaire général Jude Thaddeus Mbi,  qui parle au nom de l’évêque Michael Miabesue Bibi,  le révérend père Didimus Nformi Yombi qui était le chancelier du diocèse jusqu’au 15 Juillet 2022, est décédé lors d’un accident survenu sur la route Pouma-Edéa, dans la région du Littoral.

Le prélat revenait d’un rendez-vous à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Yaoundé. L’homme de Dieu était allé solliciter le visa qui devait lui permettre de poursuivre ses études au pays de l’oncle Sam.

Dans sa communication,  le vicaire général du diocèse de Buea  invite les fidèles à prier pour le repos de l’âme du défunt et demande à Dieu de consoler ses familles biologique et religieuse ainsi éprouvées. Il demande aux uns et autres de s’abstenir de diffuser les images du tragique accident.

Dans son journal de 7 heures ce 20 Juillet radio Equinoxe indiquait qu’un autre prêtre, le révérend Chrisantus, présent dans le véhicule accidenté s’en est tiré avec des blessures sérieuses. Il a été immédiatement pris en charge dans une institution  hospitalière située non loin du lieu du drame. 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique