Cameroun - Droits d’auteur: A la veille d’un spectacle avec André Marie Tala aux Etats-Unis, Ange Bagnia nargue Longue Longue et Cie

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Oct-2022 - 17h51   8050                      
1
Ange Bagnia en Amériqueb Facebook
L’artiste a répondu à ses collègues au sujet de la somme de 800 mille Francs CFA reçue au titre des arriérés des droits d’auteurs pour la période 2005-2009.

Dans le cadre de son activité d’experte en marketing,  relation internationale et développement économique, l’artiste Ange Bagnia a organisé il y a quelques jours  au Canada  la 7ème édition du Focoddev (Forum pour la coopération décentralisée et le développement). L’événement terminé, celle qui se présente comme une « chanteuse à succès »  s’est adressée à ses followers sur sa page Facebook  «  J'enlève ma casquette d'intellectuelle pour me fondre à celle d'artiste ce week-end à New-york , Washington DC, Delaware, New Jersey où je suis fortement attendu... En tout cas moi j'avance. Affaires de 800 000 FCFA là c'est pour payer les arachides du deuil ? Vraiment je ris doucement », moque-t-elle.

Ange Bagnia qui annonçait sa participation avec André-Marie Tala le 22 Octobre dans l’Etat américain de New Jersey s’adresse  à ses collègues Longue Longue, Beko Sadey et d’autres artistes. Ceux-ci se sont offusqués de ce qu’elle perçoive la somme de 800 mille Francs CFA  lors des répartitions issues des sommes collectées pour le compte des  arriérés  des droits d’auteurs  de la période 2005-2009. Qu'a chanté Ange Bagnia ? Alors Ange Bagna a gagné plus qu'Annie Anzouer ? », avait contesté Longue Longue dans une vidéo .

Ange Bagnia n’avait pas aimé et l’avait fait savoir via son compte Facebook.  « Next I'm coming », « Je ne sais pas qui est ce Monsieur mais gràce à  ma fille je viens de le decouvrir ; ce Mr fait mon palabre et je l’en remercie  au même titre que vous mes fans  ..très occupée à l'  organisation du forum pour la coopération décentralisée qui se tient au canada en ce moment et que je  preside je n ai pas pu répondre à cette imposture .. J y reviens… », a-t-elle posté le 18 Octobre 2022. La réaction du 21 Octobre est-elle la riposte promise ?

 

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique