Cameroun - Élection à  l'Assemblée nationale : Le député Jean Michel Nintcheu tance ses collègues de l'opposition qui « s'accommodent de  la monarchie parlementaire à outrance »

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2022 - 16h59   12869                      
8
J M Nintcheu Capture d'ecran
Le député du Social Democratic Front, battu à plate couture ce vendredi 18 mars 2022 par Cavaye Yeguié Djibril a réagi à sa déconvenue.

L'honorable Jean-Michel Nintcheu du Social Democratic Front (SDF) rêvait du fauteuil de président de l'Assemblée nationale du Cameroun. Mais son rêve a été douché par sa défaite ce vendredi 18 mars 2022 face à  Cavaye Yeguié Djibril à l'occasion de l'élection du bureau de l'Auguste chambre. Il a récolté une seule voix sur 161 électeurs, visiblement la sienne. Il va sans dire que même ses collègues de l’opposition qui appellent tous les jours de leur vœu au changement ne l’ont pas plébiscité. Même pas l’honorable Joshua Osih son camarade du SDF, et non moins vice-président de cette formation politique.

En osant ce pari qu’il savait à priori difficile à relever face à l’indéboulonnable Cavaye Yeguié Djibril, l’élu de Wouri-Est était bien loin de s’imaginer que l’opposition lui réserverait ce sort. Dans un message publié sur son compte Facebook ce vendredi après sa déconvenue, il n’a pas manqué d’exprimer sa déception. « Ma candidature était une candidature symbolique et surtout de témoignage. Témoignage à l'endroit du peuple camerounais qui sait désormais à quoi s'en tenir lors des prochaines consultations électorales. Témoignage également à l'endroit des députés qui ont refusé de s'émanciper du diktat de l'Éxecutif. Témoignage enfin à l'endroit des collègues non apparentés Rdpc qui se complaisent et s'accommodent de  la monarchie parlementaire à outrance. Au peuple Souverain d'en tirer les conséquences qui s'imposent. La lutte continue ! », s’est-il épanché.

Rappelons que Cavaye Yeguié Djibril, militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), a rempilé au perchoir pour la 30e fois consécutive, lui qui avait été élu député de la nation pour la première fois en 1973.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique