Cameroun: Entamées à Yaoundé, les obsèques de l’ex Vice Premier ministre Amadou Ali se poursuivent à Maroua.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2022 - 13h07   4244                      
6
Amadou Ali capture d'écran
Amadou Ali, l’ex ponte du régime, sera inhumé courant après-midi de ce mercredi 28 septembre 2022, soit 24 heures après son décès à Yaoundé des suites de maladie.

La dépouille de l’homme de 79 ans vient d’arriver (12h) à l’aéroport de Maroua Salak dans la Région de l’Extrême-Nord. Elle a été accueillie par de hautes personnalités au premier rang desquelles le Gouverneur Midjiyawa Bakari. Il est prévu une cérémonie en l’honneur de l’illustre disparu avant son inhumation.

« Il sera enterré ce mercredi en principe à Kolofata, son village natal. Mais compte tenu du mauvais état de la route qui y mène et pour certaines autres raisons, Amadou Ali pourrait être enterré à son domicile de Maroua. On sera définitivement fixé tout à l’heure » a expliqué à Cameroon-Info.net une source proche de la famille du défunt.

Avant le transport du corps dans le septentrion par avion, le corps sans vie du redoutable ancien membre du gouvernement qui a dirigé à une certaine période, le ministère de la justice d’une main de fer, a été amené au complexe islamique de Tsinga, un quartier de Yaoundé, pour une cérémonie funéraire à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique