Cameroun - Fête nationale de l’Unité: Les Conseils des ordres nationaux convoquent leurs membres en vue des distinctions du 20 mai

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2021 - 11h55   1250                      
0
Conseils des Ordres nationaux archives
Ils sont convoqués dès le 20 avril 2021 au Palais de l’Unité.

Dans le cadre des distinctions de la fête de l’Unité nationale le 20 mai 2021, les Conseils des ordres nationaux ont convoqué leurs membres pour le 20 avril 2021 à 10 heures au Palais de l'Unité. Une information contenue dans un communiqué exploité par le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 19 avril 2021.

«Selon un communiqué de presse parvenu à notre Rédaction, les membres des conseils des ordres nationaux se réuniront au Palais de l’Unité dès demain, mardi 20 avril à 10 heures. Ce sera à l’effet d’examiner les propositions de nomination ou de promotion dans les divers ordres», rapporte le quotidien à capitaux publics.

Dans la suite du communiqué publié par Cameroon Tribune dans son édition de ce 19 avril, on peut lire que les travaux seront ouverts le 20 avril prochain à 10 heures, «en présence des membres des conseils de l’ordre de la valeur, du mérite camerounais, du mérite agricole, du mérite sportif et de la commission de la force publique».

Lors de la 48ème édition de la fête de l’Unité nationale, c’est au total 3 350 personnes qui avaient été distinguées dans les différents ordres nationaux. En 2020, comme lors des années précédentes, l’Ordre du mérite camerounais et la médaille de la Force publique se sont taillés la part du lion avec 1300 distinctions chacun. Aussi, les maires des villes de Bamenda et Limbe, qui avaient assisté à ces travaux pour la première fois en 2020, seront présents pour la deuxième fois cette année.

Enfin, l’équipe du Grand chancelier Peter Mafany Musonge aura pour mission cette année comme par le passé, d’étudier les différentes demandes de promotion dans les divers ordres et les différentes propositions de nominations. Cette rencontre a lieu en vue des préparatifs de la 49ème édition de la fête nationale de l’Unité. Les travaux se dérouleront à huis clos au sein des différentes commissions. Ils s’achèveront le 22 avril 2021 à 12 heures.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique