Cameroun – Football : L’ancien Lion Bernard Tchoutang et le rappeur Valsero s’étripent sur la toile au sujet de l’affaire André Onana

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2022 - 08h58   8825                      
6
Valsero et Tchoutang Capture d'écran
Les deux célébrités ont eu un échange dur, avec des mots durs, via le réseau social Facebook en raison des derniers développements concernant l’exclusion du gardien de l’Inter Milan de la tanière des Lions indomptables.

L’exclusion d’André Onana de la sélection nationale de football présente en Coupe du monde au Qatar continue de faire des vagues, et divise l’opinion camerounaise. Y compris des célébrités qui s’affrontent et se donnent des coups en dessous de la ceinture pour cette affaire. C’est le cas de l’ancien Lion indomptable Bernard Tchoutang et du rappeur Valsero, qui s’assènent des coups violemment à travers le réseau social Facebook.

L’artiste camerounais basé en France reproche aux affidés de Samuel Eto’o qu’il qualifie de « Eto’o-moutons », de soutenir la décision de la FECAFOOT d’avoir écrit à l’Inter Milan pour lui signifier l’exclusion d’André Onana de la sélection, dans le souci de nuire selon Valsero.

La chronique de Valsero (c) Facebook

« Au-delà de tel a raison et tel n’a pas raison, il y a le fait d’exposer un joueur. Non seulement lancé le joueur à la vindicte populaire, mais aussi l’exposer à un conseil de discipline. Je crois que si c’est la manifestation de l’Amour d’un père, je pense plutôt que vous vous trompez. Il s’agit de la manifestation de quelqu’un qui a le bras toujours long de jour comme la nuit, de la manifestation de la puissance, du pouvoir. Là, il vient de démontrer à André Onana que je suis capable de te mettre dans des situations compliquées n’importe où dans le monde », analyse le rappeur camerounais.

Bernard Tchoutang a commis quant à lui une vidéo pour répondre à Valsero, dans laquelle il indique qu’il restitue la vérité dit-il. « Tu as prétendu dans ta vidéo que la Fédération Camerounaise de Football, par le biais de son président, veut tellement nuire à notre petit-frère Onana, qu’on a envoyé un courrier à l’Inter Milan pour l’empêcher de jouer au football. Monsieur Valsero, quand on ne connait pas le ABC du football, on se renseigne. Je peux comprendre, tu n’as jamais joué au football, donc tu ne peux pas connaitre comment ça se passe à l’intérieur d’un vestiaire », a-t-il réagi. Et de renchérir : « Eto’o ne peut pas empêcher à Onana de jouer à l’Inter Milan même s’il a le bras long. Arrêtez de raconter des inepties parce que ce n’est pas vrai ».

Reponse de Tchoutang a Valsero (c) Facebook
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique