Cameroun - Foumbot: Les affrontements ont fait un mort et plusieurs blessés (Equinoxe Radio)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-May-2021 - 07h44   4020                      
1
Affrontements à Foumbot Capture d'écran
Le calme est revenu dans la ville suite à la descente du gouverneur de la région de l’Ouest.

Les boutiques et autres commerces sont restés fermés toute la journée du 3 mai 2021 à Foumbot dans la région de l’Ouest. La chaîne privée Radio Equinoxe indique ce matin qu’un calme précaire règne à nouveau dans cette ville qui a enregistré la veille, des scènes d’émeutes d’une rare violence.

Selon des témoignages concordants, tout est parti de la mort d’un détenu à la prison secondaire de Foumbot. Vendeur de médicaments de la rue, il est décédé en détention alors que sa famille avait formulé auprès du procureur, une demande en vue de son évacuation dans un centre médical pour une prise en charge.

Ce décès a provoqué la colère des jeunes de la ville. Ces derniers ont récupéré la dépouille qu’ils ont d’abord exposée à un grand carrefour. Ils ont ensuite mis le feu au palais de justice, avant de se rendre à la prison avec pour intention de tout saccager. Au même moment, la route qui relie Foumbot à Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest, a été coupée.

Alertées, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour limiter des dégâts. A en croire nos confrères du groupe privé Equinoxe, les affrontements entre policiers et gendarmes d’une part et les jeunes d’autres part ont fait un mort et au moins cinq blessés.

Le calme est revenu après la descente sur le terrain du gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, en compagnie du Sultan des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya. L’appel à la retenue qu’ils ont lancé a été entendu.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique