
Le dimanche 9 mai 2021, on célébrait la fête des mères aux Etats-Unis et au Canada. A cette occasion, de nombreuses célébrités ont pris d’assaut les réseaux sociaux, sur lesquels ils ont publié pendant toute cette journée, de véritables odes à leurs génitrices. Résidant dans la ville de Toronto au Canada, où il joue un rôle prépondérant dans l’équipe de Basketball de la ville (Toronto Raptors), Pascal Siakam n’a pas dérogé à la tradition.
Pour marquer le coup, le champion NBA 2019 a décidé d’offrir une maison au Canada à sa mère, qui fêtait également son anniversaire lors de cette journée. Le basketteur camerounais a tenu à partager avec les milliers d’internautes, qui le suivent sur Instagram, la réaction de sa mère lorsque celle-ci a pris connaissance de la nouvelle. Il a donc capturé ce moment de bonheur, qu’il a ensuite partagé sur la toile.La vidéo était accompagnée d’un message dans lequel le natif de Douala détaillait les raisons qui l’ont poussé à effecteur cet achat.
«Après que Papa soit décédé, nous n’avions pas une maison de famille. Donc je voulais faire quelque chose de bien et nous créer notre maison de famille, pour tout le monde, pour toi. Donc c’est notre maison, c’est ta maison», a-t-il écrit.
Complètement hilare et émue par l’initiative de son fils, cette dernière n’a pas caché sa joie, qu’elle a d’ailleurs manifestée avec des expressions qui ne cadraient pas avec la réalité contextuelle. «Au secours !», s’est-elle parfois exclamée. Des réactions qui n’ont pas manqué de susciter des fous rires.