Cameroun – Hommage/Albert Kouinche (député RDPC): «Le président Fotso (Victor) est un immortel» (vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Sep-2022 - 06h04   6146                      
0
Albert Kouinche Capture d'écran
L’élu du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais dans le département du Koung-Khi exalte la mémoire de ce grand bâtisseur, décedé il y a plus de deux ans.

Dans une interview accordée à nos confrères de la Cameroon Radio Television CRTV) et publiée dans la soirée du lundi 5 septembre 2022, le député Albert Kouinche a rendu un hommage mérité au patriarche Victor Fotso, décédé le 20 mars 2020. C’était à l’occasion d’une délocalisation des plateaux de la CRTV à la chefferie Bandjoun (Ouest), en guise d’hommage à l’ancien maire de cette localité.

Pour le président directeur général de Express Union, il est un être à canoniser en raison de l’immensité de ses réalisations au sein de sa communauté et bien au-delà. « Le président Fotso, c’était un grand patriarche. J’allais dire, un immortel. Tout ceci grâce à ses œuvres », a déclaré le député du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), avant de poursuivre : « Il a pleinement contribué à la construction de la chefferie. Au-delà de la chefferie, le président Fotso a beaucoup fait pour notre village. Des infrastructures scolaires, routières, religieuses… Il a participé à la formation et l’accompagnement de plusieurs fils et filles Bandjoun, et j’en suis l’un des bénéficiaires. Il a fait beaucoup pour Bandjoun, pour son Koung-khi, et pour le Cameroun ».

La localité de Bandjoun doit tout ou presque à cet ancien homme d’affaires et grand ami du chef de l’Etat Paul Biya. Il a contribué au désenclavement de son village et en a fait l’une des cités les plus pittoresques de la région de l’Ouest. Il a bâti des églises, des écoles, des routes, un stade qui porte d’ailleurs son nom, et a été le noyau central de l’émancipation de nombreux autres hommes d’affaires de la localité.

Hommage de Albert Kouinche en vidéo :

Hommage de Albert Kouinche à Fotso Victor (c) CrtvWeb

 

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique