Cameroun - Humour: La liste de «Hiboux FC», l’équipe-type (toute en caricatures) des détracteurs de Samuel Eto’o Fils fait rire la toile

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2022 - 16h32   13858                      
5
Hiboux FC capture d'écran
Des dessins représentants aussi bien Boris Bertolt, jean-Bruno Tagne que le serétaire général du ministère de la communication Félix Zogo meublent ce portrait collectif réalisé par Stone Junior, un militant du PCRN, le parti que dirige Cabral Libii.

Les Camerounais qui critiquent ou qui sont vus comme des individus s’opposant à Samuel Eto’o Fils ainsi qu’à son action à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) constitués en équipe de football. Ces personnages sont rassemblés par Stone Junior, un militant du PCRN, grand supporter d’Eto’o. Il les a caricaturés et leur a donné des noms sortis de son imagination. Des noms et des dessins qui permettent de reconnaître (parfois avec un peu d’effort) celui qui se cache derrière la description imagée et nominative. Les réactions pleuvent depuis. En général, cette publication peu ordinaire  fait sourire même ceux qui sont visés à l’instar de du journaliste-activiste-lanceur d’alerte Boris Bertolt qui a posté : « VOUS EXAGÉREZ ON VOUS A FAIT QUOI. Ce sont même les choses comme ça qui nous énervent encore. Nous sommes aussi les enfants des gens. »

 Lions Indomptables du Cameroun4life y va de sa petite réclamation. «  HIBOU FC Je ne vois pas : Marthe Cécile MIKA,  Hugo BOSSOKEN, Guibai GATAMA”, écrit-il. Lidc Nguila  se réjouit à sa manière :  “LIDC  HIBOU FC CLUB... L'armée des fantômes à la solde de Belzébuth, en route pour le Mundial des aigris et de la critique gratuite. Leur but: détruire le football camerounais, saccager Samuel Eto'o et diviser le Cameroun... »

Shance Lion, un autre « anti-Eto’o » représenté, est quelque peu contrarié. Il croit déceler un appel du pied du dessinateur au président de la FECAFOOT.  « OLIVIER NDONGO alias Stone Junior a fait fort, le gars me donne carrément le numéro 10 ?? Si vous lui demander concrètement, son utilité que ce soit à la Fecafoot ou au PCRN, il ne te dira pas. Mais bon, le Qatar c'est dans 4 jours, les gars joue le va tout pour être dans les vols Camair-Co  qui vont au Qatar dans quelques jours. Donc je le comprends. Bref... Il y'a un après Coupe du Monde. », poste lanceur d’alerte.

Le journaliste Paul Daizy Bia pour sa part, jure qu’il n’a reconnu personne.  « HIBOU FC ? / Humour. Moi je ne reconnais aucun joueur. »

 

1- RÉPONDINHO GAUCHÕ 
5- NDJAP-ZÉRO À NA-BEÙ 
3- ANI-CHIÉ MANISON NDJIM-PRIX
2- BRUNINHO TAGNEZ ISCARIOTES 
4- NJOYSON MOUSSALLON AIGRINHO
6- BORIS NDEM-TRO NTCHÈLINHO 
8- SAM SÉVÉRINHO GIGOLINHO
7- EKOUTSON MÉBINHO (C)
9- TCHÕKOLI-HE DRINK SAOUL
10- MALCHANCE (ô) LIONS
11- ABDOULAÏNHO ADO-RIENTON.
COACH : FÉLIXINHO ZOZONINHO
PRÉSIDENT : YAN LENOA 
ÉQUIPEMENTIER : COP SIPORO-TIFF et leur maillot est JAUNE (Couleur de la poisse et de la malchance vu qu'ils s'attaquent à ce qui est infiniment BÉNI).
PS: Pour les remplaçants de cette équipe, chacun est libre d'ajouter un ou des remplaçants de son choix...
 
Une autre liste ressemblant fortement à celle que nous présentons est apparue sur les réseaux sociaux toujours ce mercedi. Ses concepteurs l'appellent "Cameroun". 
Cameroun (c) capture d'écran
 
 Elle s'oppose à celle des partisans d'Eto'o dénommée "Team Eglise Nouvelle"
Eglise (c) capture d'écran
 A la vue de ces deux compositions et dénominations, l'activiste politique Ernesto se désole: 
 
 
"UN ET INDIVISIBLE ?? J'EN DOUTE !
L'affaire qui arrivait à régler toutes nos affaires est entrain de créer une autre affaire !
C'est toujours le football ?
En tout cas voilà ça ! OK , bon Les NGadeu de chaque camp là c'est les qui ? Qui est au banc de touche ?
Vive le continent Camerounais !"
 
 
 
 
 
 
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique