Cameroun: L’ancien gouverneur du Nord Gambo Haman décède en Tunisie !

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jul-2022 - 09h13   4169                      
2
Gambo Haman Facebook
L’ancien administrateur civil est mort au petit matin de ce mardi 26 juillet 2022 à Tunis, la capitale tunisienne des suites de maladie.

Plusieurs plateformes de partage de nouvelles de la région du Nord sur le réseau social Facebook annoncent le décès ce mardi 26 juillet 2022, de l’ancien Gouverneur de la région du Nord, Gambo Haman. L’annonce de cette triste nouvelle a été confirmée à Cameroon-info.net par un proche de l’ancien administrateur en service à la Société de Développement du Coton (Sodecoton).

L’ex haut commis de l’Etat est décédé à Tunis en Tunisie des suites de maladie, ajoute notre confident. Il y avait été évacué depuis quelques temps en raison de ses problèmes de santé.

Gambo Haman fut donc Gouverneur de la région du Nord et avait été envoyé à la retraite en avril 2012, remplacé par Joseph Otto Wilson après seulement deux années passées à la tête de cette région. Il a également occupé le poste de président du conseil d’administration de l’Office Céréalier, la centrale d’achats des céréales du gouvernement chargée de lutter contre l’insécurité alimentaire dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua.

Il fut également deuxième Commissaire du Cameroun à l'Autorité du Bassin du Niger, Président du Conseil de Direction de l'Unité de Traitements Agricoles par voie Aérienne, puis ancien président du conseil d’administration de la Sodecoton également.

Le 20 mai 2019, cet Administrateur civil principal hors échelle, a été élevé au grade de Commandeur de l’ordre de la valeur par le président de la République Paul Biya.

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique