Cameroun: Le vice premier ministre Amadou Ali a fait sa dernière apparition publique au Tchad en avril 2022 (vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2022 - 12h36   5923                      
0
Amadou Ali capture d'écran
Le vice-premier ministre décédé le mardi 27 septembre 2022, était apparu pour la dernière en public, très affaibli, au mois d’avril dernier, lors d’une visite au président du Conseil militaire de transition tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno.

Un membre influent du sérail s’en est allé. Le vice premier ministre Amadou Ali est décédé le mardi 27 septembre 2022 à Yaoundé des suites de maladie. Avant sa disparition, le natif de Kolofata n’avait plus été aperçu en public depuis le mois d’avril dernier. Sa dernière apparition en public remonte d’ailleurs au 15 avril 2022, à l’occasion d’une visite officielle au président du Conseil militaire de transition tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno.

Amadou Ali, physiquement affaibli, avait été envoyé à Ndjamena par le président de la République Paul Biya, dans le cadre des consultations régulières sur des sujets d’intérêts communs entre les deux pays. A l’occasion, il avait remis un pli fermé au président tchadien, et était porteur d’un message d’amitié et de fraternité du président Paul Biya à l’endroit de son homologue du Tchad.

Voici la vidéo de sa dernière apparition à Ndjamena :

dernière apparition publique d'Amadou Ali (c) Facebook
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique