Cameroun – Loi de finances 2023 : Le ministre Paul Atanga Nji dévoile les priorités de son budget ministériel évalué à 40,8 milliards de FCFA

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2022 - 07h41   1823                      
3
Paul Atanga Nji MINAT
Le patron de l’Administration territoriale est passé à l’Assemblée nationale le jeudi 1er décembre 2022 pour défendre l’enveloppe budgétaire de son département.

A l’instar de nombre de ministres camerounais qui se succèdent depuis quelques temps au parlement camerounais pour défendre leurs budgets ministériels, le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, est passé à l’Assemblée nationale le jeudi 1er décembre 2022, pour défendre le projet de budget de son ministère pour le compte de l’exercice 2023.

Paul Atanga Nji a également fait connaitre les priorités de ce budget, qui sera consacré à l’investissement ainsi qu’au fonctionnement. Cette enveloppe va servir à « construire les sous-préfectures, les préfectures, les doter des véhicules de fonctionnement ; il y a la gestion des catastrophes qui est une préoccupation à cause des changements climatiques. Nous avons dans plusieurs régions du pays, des inondations, des éboulements et des vents violents. C’est pourquoi nous sommes régulièrement prêts, et que lorsqu’une catastrophe est signalée quelque part, nous avons 72 heures pour porter secours aux sinistrés. Il y a également le maintien de l’ordre, le respect de l’autorité de l’Etat, la gestion des partis politiques, des ONG, la gestion des réfugiés… », a décliné le ministre de l’Administration Territoriale dans un interview au poste nationale de la Cameroon Radio Television (CRTV) ce vendredi 2 décembre 2022.

Le budget prévisionnel du MINAT est évalué en recettes et en dépenses à la somme de 40,8 milliards de FCFA, en hausse de 4,8 milliards par rapport à l’exercice 2022.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique