Cameroun – Médias : La chaine Canal 2 International lynchée sur la toile pour avoir diffusé l’image d’une jeune fille au cœur d’une sextape

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2022 - 08h51   10137                      
1
La jeune Christelle Atangana sur Canal 2 Facebook
Les internautes n’ont guère apprécié qu’une fixation soit faite sur la jeune Christelle Atangana, dont les photos dénudées défilent sur les réseaux sociaux. La chaine est accusée de faire la promotion de la prostitution.

La télévision Canal 2 International essuie une vague de critiques virulentes sur les réseaux sociaux, depuis la diffusion le lundi 4 juillet 2022, de l’image de la jeune Christelle Atangana, dans le programme « Nous chez vous ». La communauté des internautes dans sa majorité n’a pas apprécié cette fixation faite sur la jeune fille, actuellement au cœur d’un scandale sexuel qu’elle a pris le soin de révéler elle-même sur la toile.

Les internautes en veulent à la chaine d’avoir évoqué cette affaire sur ses antennes, et l’accuse de faire la promotion de la prostitution, et aussi de commercialiser ses espaces très onéreusement pour des thématiques parfois instructives et à caractère didactique. « Canal 2 International quand je  pense comment vous m’avez taxé pour un documentaire sur Randonnée Inspiration qui fait dans la promotion du tourisme interne », a posté Emmanuelle Carole sur son compte Facebook. Et ils sont nombreux à passer la chaine à l’échafaud.

Réaction d'internaute (c) CIN

Face à cette vague de critiques, la présentatrice de l’émission, Merveille Simo, a tenu à faire une mise au point sur sa page Facebook : « Je tiens à préciser que cette jeune dame n'est jamais passé physiquement à canal 2 international, cette image (prise en moins d'une seconde) intervenait lors d'une rubrique satirique, qui met un œil sur ce qui se dit sur la toile. La TV a pour but d'informer, de sensibiliser, et d'éduquer. Pendant ce moment il était question de sensibiliser sur ce que internet est devenu. Avant de prendre une image de moins d'une seconde il serait bien de recouper l'information. Ce qui se dit sur cette photo par certaines pages n'a rien de vrai », a-t-elle réagi. Cette sortie n’a pas pour autant tué cette polémique qui continue de enfler.

Quant à la jeune fille, elle interprète la diffusion de son image sur Canal 2 International comme une marque de reconnaissance de ses frasques avec la promotion de sa nudité sur les réseaux sociaux. « vous avez du temps pour moi hein. Même les chaines de télévision ? Occupez-vous d’autres choses, non ? », a réagi Christelle Atangana.  

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique