Cameroun – Militantisme politique/Auréole Tchoumi (journaliste) : «Je remercie le RDPC qui m’a tendu la main (…) ma priorité, c’est d’abord mon ascension sociale à moi » (vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Sep-2022 - 06h15   7978                      
6
Auréole Tchoumi capture d'écran
L’ancien employé d’Afrik2 Radio et d’Equinoxe TV, engagé en politique et ayant milité au sein du Mouvement pour le Renaissance du Cameroun, a déposé ses valises au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, et évoque les raisons de sa transhumance politique.

Le journaliste Auréole Tchoumi est depuis quelques jours un nouveau militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, qu’il critiquait naguère lorsqu’il était encore dans les rangs du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Il a ensuite milité au sein de l’Alliance des Forces Progressistes (AFP), mais n’y a visiblement pas trouvé un terreau fertile pour mieux exprimer son militantisme. Il croit désormais être à la bonne adresse au sein du parti de Paul Biya.

« Au lieu de perdre le temps à dire que monsieur Biya est vieux, au lieu de perdre le temps à dire que ça va changer, au lieu de perdre le temps à dormir dans les églises pour demander un mari, un travail…, il faut vous engager en politique. Il faut vous engager auprès d’un parti politique qui peut vous donner la possibilité de mener des actions de terrain. Il ne faut pas vous engager simplement auprès des acteurs qui luttent pour eux, pour monter au pouvoir, avant de voir ce qui pourra être fait pour les autres », a-t-il lancé, alors qu’il était l’invité mercredi soir de l’émission « 7 minutes pour convaincre » sur la web-TV Afrikinform.

L’ex opposant au pouvoir en place a par ailleurs donné les motivations de son adhésion au sein de cette formation politique : « J’ai fait un choix, je l’assume entièrement. Je remercie le RDPC qui m’a tendu la main (…), à tous les camarades, je leur dit, on est ensemble, on va faire chemin, on va se battre. Ma priorité, c’est d’abord mon ascension sociale à moi, pour être capable de pouvoir porter les autres autour de moi », a précisé l’ancien journaliste d’Afrik2 radio et d’Equinoxe TV, qui déclare avoir perdu 14 années de sa vie à pratiquer le journalisme, sans salaire.

Extrait de l’émission « 7 minutes pour convaincre » avec Auréole Tchoumi :

Auréole Tchoumi dans "7 minutes pour convaincre" (c) Afrikinform
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique