Cameroun – Mœurs : L’ex prisonnière Christelle Cynthia Atangana sensibilise sur les revers de la cyber-prostitution (vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Dec-2022 - 12h47   6656                      
3
Christelle Atangana Facebook
L’ancienne bagnarde a revêtu un manteau de sensibilisatrice de la jeunesse camerounaise qu’elle appelle à une conscientisation générale et à un usage rationnel des réseaux sociaux, dans une pièce de théâtre diffusée sur la toile.

La jeune Christelle Cynthia Atangana a appris de ses erreurs. C’est le moins que l’on puisse dire, à la lumière du message qu’elle véhicule dans une pièce de théâtre diffusée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle elle joue le rôle de sensibilisatrice de la jeunesse sur les revers de la cyber-prostitution. Elle apparait comme conseillère de sa copine, plongée dans un dilemme.

En effet, le copain de cette dernière demande à découvrir sa nudité à travers des vidéos intimes partagées en message privé. Mais elle se montre très hésitante, et craint que ses vidéos intimes soient diffusées plus tard sur les réseaux sociaux. Une tendance qui s’est généralisée récemment sur la toile camerounaise, et qui a coûté à la jeune Christelle Cynthia Atangana sa liberté. Celle-ci s’est retrouvée derrière les barreaux pendant trois mois pour des faits de cyber-prostitution. Et depuis sa sortie de prison, elle en a tiré les leçons.

« Je suis tellement fier de moi parce que j’ai pu surmonter tout ça. Il a fallu vraiment que les gens me mettent sur le droit chemin (…) La jeunesse camerounaise droit prendre conscience, et essayer d’évoluer. Envoyer les nudes (sic) à un mec, c’est pas sensé. Le corps de la femme est tellement sacré. Le corps de la femme, c’est le berceau de l’humanité », commente-t-elle dans cette pièce, tournée avec le jeune web-comédien Zizou.

 Voici la pièce de théâtre dans son intégralité :

 

Pièce de théâtre avec Christelle Atangana (c) Facebook
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique