Cameroun – Solidarité: Le ministre Paul Atanga Nji remet un don de Paul Biya à plus de 1800 sinistrés de l’Extrême-Nord

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2022 - 15h16   4797                      
1
Le Don de Paul Biya à l'Extrême-Nord CRTV Web
Les bénéficiaires qui se comptent parmi les victimes des inondations de ces trois derniers mois dans de larges espaces de la région ainsi que dans les rangs de ceux qui ont subi les violences intercommunautaires de la fin 2021 ont reçu ce qui leur était destiné au cours d’une cérémonie organisée ce 19 Septembre à Kousséri.

De l’aide et du réconfort pour plus de 1800 habitants de la région de l’Extrême-Nord. Le président de la République, Paul Biya, a envoyé le ministre de l’administration territoriale leur remettre un don spécial. Ces populations, victimes des inondations de ces trois derniers mois  et des violences intercommunautaires dans l’Extrême-Nord  en Décembre 2021, ont reçu ce 19 Septembre à Kousséri des tentes préfabriquées (installées au lieu dit  Madagascar 2 et  que les eaux quelle que soit leur hauteur ne peuvent atteindre), du  matériel de couchage, des denrées alimentaires et des produits de première nécessité.  

Les 60 familles de déplacés et d’autres infortunés vont intégrer le camp de recasement des sinistrés de Kousséri. Le ministre Paul Atanga Nji a promis une assistance et un soutien plus accrus  des autorités. « Le chef de l’Etat donne un message fort. L’administration, plus que jamais est proche des administrés. Dès lors qu’il y a une situation, nous devons être présents pour marquer la force de l’Etat. C’est cela le message du chef de l’Etat aux populations sinistrées. Le chef de l’Etat m’a également chargé de féliciter cette population courageuse et déterminée, politiquement très correcte en leur disant que les doléances exprimées  trouveront une solution dans un avenir très proche », a-t-il déclaré sur l’antenne du Poste National de la CRTV (Cameroon Radio Television cette mi-journée).     

Les bénéficiaires du don spécial du chef de l’Etat réclament la construction des canaux d’évacuation des eaux et la sécurisation des digues.  

C'est la deuxième fois en 6 jours que Paul Biya apporte de l'aide à certains de ses compatriotes. Paul Atanga Nji était déjà en mission  auprès des populations d'Obala victimes d'inondations en Mai dernier. Le patron de  la territoriale leur avait remis le matériel destiné aux sinistrés et leur a transmis le message de réconfort du couple présidentiel au cours d’une cérémonie organisée ce 13 Septembre. "Le chef de l’Etat m’a dit de venir vous voir ce matin en disant que vous êtes une population responsable. Vous êtes une population qui travaille. Voilà pourquoi malgré les inondations, vous êtes restés Républicains et vous avez adressé une simple demande qui nous a été transmise par le préfet et le chef de l’Etat nous a demandé de répondre favorablement, venir vous saluer et de dire que ces doléances ont été bien reçues et que vous méritez bien son soutien et son assistance », avait rapporté le ministre. 

Les victimes des pluies diluviennes ayant causé des  inondations et l’effondrement d’un pont le 18 Mai 2022 avaent reçu des matelas, des couvertures, des sacs de riz, des cartons de savon, des cartons de sardines, des cartons d’huile végétale et des seaux. 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique