Cameroun - Stratégie politique: Le Front des Démocrates Camerounais veut investir Franck Biya pour la présidentielle 2025

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Nov-2022 - 14h21   13906                      
55
Franck Biya Archives
Dans un communiqué* rendu public ce lundi 14 novembre 2022, le président national de cette formation politique, Denis Emilien Atangana, fait un appel du pied au fils du chef de l’Etat, présenté comme l’un des potentiels successeurs de son père à la tête du pays.

Le très discret Franck Biya, fils du chef de l’Etat Paul Biya, fait de plus en plus la Une des journaux, vu comme l’un des potentiels successeurs de son père à Etoudi. Il ne s’est pas encore prononcé officiellement sur le ramdam qui se forme autour de sa personne, et des multiples appels lancés par des organisations se revendiquant d’une idéologie dont lui-même ne se prévaut pas encore.  

On en est clairement à s’interroger sur la bannière du parti politique qui l’investirait à cette élection présidentielle de 2025 au cas où il s’y engageait, étant donné qu’il n’est pas officiellement militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti de son père.

Cependant,  une perche lui est tendue, et celle-ci vient de l’opposition modérée, notamment du Front des Démocrates Camerounais (FDC) de Denis Emilien Atangana, un transfuge du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), la redoutable formation politique de Maurice Kamto.

Le FDC se dit prêt à investir la candidature de Franck Biya pour l’élection présidentielle de 2025. « Le FDC tient à préciser à l'opinion que Si M. Franck Biya, qui est un camerounais comme tous les autres jouissant de la plénitude de ses droits civiques et politiques manifeste l'intention d'être candidat à l'élection présidentielle, ce qui est son droit le plus absolu, alors le FDC est prêt à l'investir », lit-on dans un communiqué signé du patron du FDC.

                       

 

*Communiqué de presse portant sur la position du Front des Démocrates Camerounais (FDC) sur la probable candidature de M.Franck Biya à la prochaine élection présidentielle*

Le Front des Démocrates Camerounais (FDC) informe l'opinion publique qu'en perspective à la prochaine l'élection présidentielle, qu'il investira un candidat avec la particularité que ce dernier sera jeune.

Que l'élection présidentielle soit anticipée ou pas, le FDC qui milite depuis sa création en 2018 pour l'alternance au sommet de l'Etat, au renouvellement de la classe politique et gouvernante aura un candidat jeune.

Pour Le FDC, M. Franck Biya qui est libre et a le droit comme tout camerounais d'être candidat à l'élection présidentielle répond à nos critères et par conséquent s'il le souhaite, peut être investi par le FDC en tant que appareil politique habileté à investir selon la loi électorale en vigueur, un candidat à l'élection présidentielle.

Le FDC tient à préciser à l'opinion que Si M. Franck Biya, qui est un camerounais comme tous les autres jouissant de la plénitude de ses droits civiques et politiques manifeste l'intention d'être candidat à l'élection présidentielle, ce qui est son droit le plus absolu, alors le FDC est prêt à l'investir.

Si M. Franck Biya a une bonne vision et un projet de société pour un Cameroun meilleur où rêver , travailler et réussir sont des droits,des devoirs et des aspirations légitimes pour tout camerounais et bien le FDC informe le peuple camerounais qu'il est ouvert et disponible de discuter avec M.Franck Biya sur les modalités de son investiture comme candidat du FDC à la prochaine élection présidentielle de 2025 .

Pour le Front des Démocrates Camerounais (FDC)

Le Président National

Conseiller Municipal

Denis Emilien Atangana.

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique